• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nos ancêtres au supermarché du numérique

Membre actif
Bonjour.

Effectivement un site Internet (pas très net) essaye actuellement de s'approprier nos chers Registres, dans le seul but d'empocher des bénéfices sur le dos des contribuables.
On peut raisonnablement penser que nos élus des Conseils Généraux ne céderont pas à cette société (cotée en bourse) le patrimoine national.
Les archives départementales resteront toujours consultables en salles de lecture ou sur Internet.
Les associations continueront les dépouillements systématiques entrepris pour les mettre à disposition des généalogistes amateurs.
On peut avoir des doutes très sérieux, quand on lit ce mois ci, dans une revue de généalogie à diffusion nationale, que cette société envisage de faire effectuer les dépouillements à Madagascar. Quiconque s'est heurté aux difficultés de lecture de certains Registres, comprendra qu'il est purement utopique de faire effectuer un tel travail par des gens qui quelques soient leurs qualifications, ne connaitront rien des régions concernées. De plus si ce travail est effectué dans cette île, ce n'est certainement pas pour embaucher là bas des gens à bac + x

Je pense que les Associations de généalogie ont encore un bel avenir devant elles.

Il semble de plus que cette société soit en baisse assez forte de fréquentation, ce qui est normal au vu de la qualité de leurs données.

Un généalogiste passionné depuis plus de 25 ans et qui ne cesse de faire des découvertes passionnantes.

Jean-François CROHAS.
 
Membre expert
Bonjour Cubitus et Jean-François

EN effet, genealogie.com, pour ne pas le nommer, voudrait s'approprier gratuitement tous les actes récoltés par les bénévoles, pour ensuite les VENDRE....
Espérons que ceci n'arrivera pas ...

Nombre de bénévoles, qui étaient sur ce site, ont quitté le navire.... et ont créé un nouveau forum !!!!

Cordialement
Janine
 

gratuit

Haut