• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTE VISIBLE

Membre
bonjour,
Je mets des infos qui peuvent etre importantes dans les notes individuelles
Y a t il moyen que visuellement sur mon arbre je sache qu'une fiche possede une note?
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Belle journée
Lionel
 
Il faut modifier le modèle d'arbre en ajoutant une condition de mise en valeur ou de présentation ; ça dépend du modèle d'arbre. Di le modèle a plusieurs conditions de présentations, il est plus simple d'utiliser les conditions de mise en valeur en définissant une condition (Note individuelle non vide) qui, par exemple, modifiera la forme d'un coin de la case.
 
bonjour,
Mettre le coin droit haut en arrondi pour cette condition me parait un visuel parlant.
mais la mise en application....
un exemple serait bienvenu si cela est possible... afin de le repliquer dans le modele de mon arbre...
Merci de l'interet porté
Belle journée
Lionel
 
Bonjour,
Voici un exemple (pris sur mon arbre "de travail") :
1- Conditions de mise en valeur : J'ai choisi de mettre en valeur les "notes confidentielles" ou je note un peu en vrac des infos : état des recherches, pistes fausses, infos à approfondir... Ces notes ne sont jamais exportées
note 1.JPG

2 - J'ai choisi d'épaissir le trait gauche du cadre. Mais on peut choisir d'autres options :
note 2.JPG

3 - Le résultat : visuellement, je sais lorsque j'arrive sur une fiche qu'il y a peut-être des infos à revoir avant de reprendre une recherche.
note 3.JPG

J'essaye de faire simple pour ne pas me perdre dans les différents symboles affichés.
Pour cette fiche (apparenté mais pas Sosa) : le trait épaissi en haut = j'ai identifié les parents
Le nom LHOTE en bleu = j'ai créé une fiche pour lui dans ma Chronqiue familiale Geneanet.
 
@ campagne27
Dans votre image note 1.jpg je ne comprends pas trop le rôle de la condition sur la P:Confidentiel non vide car cette donnée booléenne peut être non vide et contenir soit Oui, soit Non. Si vous souhaîtez que cette mise en valeur s'exprime aussi pour le personne confidentielles il faut mettre P:Confidentiel = O
Dans mon modèle perso j'ai mis les personnes confidentielles avec le nom en rouge.
 
@predigny : Cela fonctionne parfaitement, car non basé sur un champ booléen mais directement sur l'existence d'une note confidentielle vide = sans rien ou non vide = il y a du texte.

Ce qui est trompeur, c'est la note "confidentiel-couple", qui devrait être :
P : note couple : confidentiel
et qui est rendu dans l'écran des conditions par :
P : confidentiel

C'est une erreur qui n'affecte pas la prise en compte de la condition, mais devrait être corrigée.
 
campagne27":1ephkqor a dit:
@predigny : Cela fonctionne parfaitement, car non basé sur un champ booléen mais directement sur l'existence d'une note confidentielle vide = sans rien ou non vide = il y a du texte....
Je ne parlais pas de la première ligne qui est basée sur la présence d'une note confidentielle mais de la deuxième ligne (OU P:Confidentiel) qui elle est bien une donnée Oui/Non/?
Pour les personnes dont vous n'avez pas défini la valeur, cette donnée est bien vide ; si vous mettez Oui, elle devient non vide et votre condition marche toujours, mais si vous la repassez à Non, la personne n'est plus confidentielle mais cette donnée n'est plus vide, elle a la valeur Non. Il faut simplement mettre "P:Confidentiel = Oui"
 
Euh ... je ne sais pas comment expliquer mieux.

Note "confidentiel" ( couple ou individuelle ) vide = il n'y a rien d'écrit dans la note "confidentiel" (couple ou individuelle) que j'ai créée comme une note à part entière

Note "confidentielle" ( couple ou individuelle ) non vide = il y a quelque chose d'écrit dans la note "confidentiel"(couple ou individuelle) que j'ai créée comme une note à part entière

hiero 6.JPG

Et non, la deuxième ligne n'est pas "Oui/Non" : c'est bien la note confidentiel couple dans son ensemble, MAIS le libellé de la condition à l'écran n'est pas le bon (voir mon message plus bas). Mais la condition fonctionne bien.
 
Je comprends mieux ; c'est très trompeur car il existe une rubrique standard "Confidentiel" ! Il devrait être affiché "P:Note couple:Confidentiel". C'est un bug de Généatique. Je ne m'en suis jamais aperçu car je n'ai pas fait de condition sur les notes de couple.
J'ai remonté ce problème au cdip.
 
Fichiers joints
  • Note-couple.png
    Note-couple.png
    8.5 KB · Affichages: 284
Ouf ! Il y a longtemps que je l'ai remarqué. J'aurais sans doute du le signaler + tôt...
Au début, j'ai bien cherché à comprendre. Et puis, comme ça marche .... :)
 

gratuit

Retour
Haut