• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes et Informations de recherche

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique et je le découvre peu à peu. Je suis donc un néophyte.
J'ai fait une exportation depuis Hérédis, que j'envisage de remplacer par Généatique. Tout s'est bien passé.

Par contre les éléments que j'avais dans Informations de recherche de Hérédis n'apparaissent pas dans Généatique.
Je précise les éléments suivants:
Avant l'exportation, j'ai coché les options du GEDCOM Notes/transcriptions et rubriques personnelles (bref, toutes les cases voir image jointe).
Habituellement, ces cases (Notes/transcriptions et rubriques personnelles) sont décochées lorsque j'exporte vers Généanet car les informations dans cette rubrique me sont personnelles et je ne souhaite pas qu'elles apparaissent en ligne.
Donc:
Comment transférerr dans Généatique les éléments contenus dans Informations de recherche de Hérédis?
(elles sont fréquentes et comportent souvent des liens qui ne figureront pas dans les sources)
Si elles sont transférables, où vais-je le trouver dans Généatique?
Lorsque je ferai une exportation Gedcom de Généatique vers Généanet, pourrais je à nouveau masquer ces informations?

Par ailleurs, est il possible d'écraser un gedcom existant dans Généatique, comme pour Généanet, sans être obligé de créer une nouvelle généalogie avec un nouveau nom et effacer l'ancienne?

Merci de votre aide
Bien cordialement
Eric
 
Fichiers joints
  • export gedcom.jpg
    export gedcom.jpg
    108.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour,
Mais il me semble bien que les notes d'événements sont toujours en catégorie Générale, en tout cas chez moi je n'ai pas d'autres choix....Peut-être que j'ai raté quelque chose.
 
Bonjour,
Mais il me semble bien que les notes d'événements sont toujours en catégorie Générale, en tout cas chez moi je n'ai pas d'autres choix....Peut-être que j'ai raté quelque chose.
Les notes d'évènement sont comme les autres, on a "Générale" et "Transcription" par défaut mais on peut également en créer d'autres......
 
Bonjour,
Mais il me semble bien que les notes d'événements sont toujours en catégorie Générale, en tout cas chez moi je n'ai pas d'autres choix....Peut-être que j'ai raté quelque chose.
Dans les notes d'événement on peut créer autant de catégories que l'on veut, comme dans les Notes individuelles ou de couple ; du moins dans les versions récentes de Généatique (G2021, ... )
 
C'est parceque vous avez tout placé vos Tags NOTE et CONT au même endroit.

Si vous me transmettez votre GEDCOM d'origine je jetterai un œil si je trouve un peu de temps
Qu'est- ce que vous voulez dire "Placés au même endroit? 2 NOTE; 2 NOTE #Recherche# et 3 CONT et 3 CONC Je ne comprend pas votre remarque.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme déjà dit, il n'y a pas besoin de créer la catégorie recherche, l'import gedcom la crée (mais cela ne fait pas de mal). Sans voir votre fichier, difficile de savoir où est l'erreur (probablement plusieurs tags NOTE consécutifs)

Mais qu'il qu'il en soit, ci-joint un script pour convertir vos structures de recherche HEREDIS en note recherche Geneatique; Cf ici : Post 31 mars 10:16

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme déjà dit, il n'y a pas besoin de créer la catégorie recherche, l'import gedcom la crée (mais cela ne fait pas de mal). Sans voir votre fichier, difficile de savoir où est l'erreur (probablement plusieurs tags NOTE consécutifs)

Mais qu'il qu'il en soit, ci-joint un script pour convertir vos structures de recherche HEREDIS en note recherche Geneatique
> Copier le fichier txt joint au même endroit que votre gedcom
> le renommer de .txt en .cmd
> Cliquer dessus pour le lancer, il vous demandera le nom du gedcom (indiquer le nom complet avec .ged) il produira un nouveau fichier converti avec -new dans le nom au même endroit.

Cordialement
Thierry
Petit soucis...
 
Fichiers joints
  • 2024-03-30_193244.jpg
    2024-03-30_193244.jpg
    68.4 KB · Affichages: 7
Oui, mais là l'erreur n'est plus la même
Premier message : le nom de fichier était traité comme une commande apres l'espace.

Dans ce denier message, à priori c'est le format du gedcom qui n'est pas bon
Je viens de charger le gedcom sur généatique sans problèmes de format. C'est le même qu'avant, juste le nom qui a changé.
 

gratuit

Retour
Haut