• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau champs pour dictionnaire de données

Membre
Bonjour,

Je repose ma question plus clairement :

Comment intégrer un nouveau champs dans la liste déroulante du dictionnaire de données.

Après lecture de la documentation, je reste sans réponse.

Merci.
 
Je crois qu'on vous a déjà partiellement répondu : certains types de données ne sont pas intégrables à cette liste, reste à savoir lesquels. Le type "Texte" est intégrable et aussi bien sûr tous les types qui y sont déjà. Je ne sais pas si il existe dans une documentation une liste des types compatibles avec cette liste.
 
Bonjour,

Effectivement, plusieurs réponses ont été proposées, aucune ne répond précisément à la question, c'est pourquoi, je l'ai reformulée en n'employant pas le terme booléen.

Je cherche à savoir si l'on peut ajouter une zone à la liste, et comment, la brochure ou l'aide sur écran ne m'ayant pas renseigné.

Merci
 
bonjour,

Je pense toutes les données modifiables par le dictionnaires des données sont présentées dans ce module (sauf booléens, date et peut-être d'autres qui ont peu d'intérêt), y comprises celles crées par vous même.

Vous ne pouvez donc modifier la liste des données proposées outre par le biais de la création de nouvelle rubrique (ou champs)

Mais quel votre souhait précis, un donnée existante, une donnée à créée, de quel type ?

PS : Il n'est pas souhaitable de créer un nouvelle entrée dans ce forum pour continuer un sujet, il suffit de répondre au sujet initial.
 
dfx":3gimi9rc a dit:
...
Vous ne pouvez donc modifier la liste des données proposées outre par le biais de la création de nouvelle rubrique (ou champs)
...l.
J'ai besoin d'une traduction là ! :?
 
Bonsoir,

jml2407":r8dn2aae a dit:
Je cherche à savoir si l'on peut ajouter une zone à la liste, et comment, la brochure ou l'aide sur écran ne m'ayant pas renseigné.
Bien que vous ayez refait un message supposé être plus clair, je ne suis pas certain de comprendre votre problème; cela parce que la réponse me paraît très simple.
L'ajout d'un élément dans cette liste est automatique quand on ajoute un champ dans la structure du fichier.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir et merci,

LE PROBLEME EST CLOS.

Mon besoin consistait à faire apparaître dans cette liste un nouveau champs que je crée, de type booléen.
La brochure ne donnant pas d'indication, je me suis obstiné.
Suite à divers essais et après lecture des dernières réponses, je confirme ne pas pouvoir ajouter un champs s'il est booléen, alors qu'un champs texte passe très bien.
Je me débrouillerai donc sans booléen.
 
jml2407":1snxpg9k a dit:
LE PROBLEME EST CLOS.
.
Avec deux sujets ouverts sur le même thème, il faut le clore deux fois :wink:
Sur le premier "fil", j'ai fait une remarque supplémentaire sur l'intérêt d'un boléen qui serait dans cette liste des données sélectionnables.
 

gratuit

Retour
Haut