• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nouvelle configuration 2021

Membre
Bonsoir
si a l'installation de généatique 2021 on ne coche pas "mise en place de la nouvelle configuration" quelle différence et comment changer.
cordialement
lyliane
 
Acceptez la nouvelle configuration mais à l'ouverture de votre généalogie répondez Non pour le partage des événement Recensement et Relation privilégiée ; vous pourrez par la suite facilement mofifier cette option si besoin.
Je recommande de faire une duplication de la généalogie avec les outils de G2021 et d'utiliser cette copie sous G2021 et non l'original de la version d'avant. Des mise à jours prochaines éviteront d'avoir à prendre ces précautions.
 
jldelsipee":2vln245s a dit:
Bonjour Prédigny, comment modifier cette option après l'avoir acceptée ?...
l'option qui est proposée à l'installation n'est pas très claire ; nous avons souvent demandé au cdip ce que signifiait cette option mais n'avons pas eu de réponse. Si on achète G2021 c'est à priori pour avoir les fonctionnalité de G2021. Je ne comprends pas le sens de cette option et j'ai toujours coché l'option.
On peut toujours désinstaller et réinstaller en décochant l'option mais franchement cette option me semble vraiment faite pour embrouiller les gens :evil:
Par contre à la première ouverture d'une généalogie ou lorsque l'on fait une duplication, il est préférable de répondre Non pour les événements partagés. C'est très simple de les mettre en "partagés" par la suite dans "Structure du fichier". Pour utiliser cette option de partage de certains événements, il faut bien comprendre comme ça marche autrement on peut faire des bêtises.
 
Bonjour merci pour vos réponses toujours très pertinentes. c'est vraie que l'option n'est pas très claire il aurait été plus logique de mettre une petite explication...

cordialement
 
Bonjour

Cette version 2021 étant toujours très très instable et contenant toujours autant de bugs, qu'il n'est pas question pour moi de franchir le pas et d'adhérer a celle-ci malgré la pub faite par le CDIP.
Dommage il faudra peut-être attendre 12 mois
Je vais pas mettre en péril 25 ans de travail.
Ce n'est pas très sérieux et en plein confinement en plus.........
Cordialement
 
ssergent":c40vh46o a dit:
...Je vais pas mettre en péril 25 ans de travail. ...
Votre travail de 25 ans ne risque rien si vous prenez les quelques précautions élémentaires évidentes, comme faire une sauvegarde de la généalogie sur l'ancienne version de Généatique avant de passer à une nouvelle version.
Je travaille sans problème avec la version 2.5.1 qui est tout à fait stable, du moins pour ma généalogie qui fait 117000 personnes ; il semble que de très grosses généalogies (300000 p ) ont plus de problèmes de bases de données mais c'est peut-être plus un problème de la base de données que de G2021.
 
bonjour
J'ai + 650 000 personnes donc un gros fichier et ce que vous me dite est loin de me rassurer. Je prends toutes les précautions d'usage depuis bien longtemps et ma base de donné se porte bien.
Le logiciel est fait pour être illimité a ma connaissance.
Je veux pas polémiquer mais cette fois il y a erreur sur la marchandise livré.
Au CDIP de faire le nécessaire pour améliorer son logiciel autrement que par la pub, du concret.....
Cordialement Serge
 
ssergent":rgadm6rh a dit:
...Le logiciel est fait pour être illimité a ma connaissance....
Je n'ai pas dit le contraire ; j'ai juste dit que certaines personnes ayant de très grosses bases ont rapporté un nombre de demandes de restructurations anormalement élevé. Si c'est un problème du logiciel c'est qu'il y a un bug et il sera corrigé ; le cdip est sur ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut