• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Nouvelle rubrique refusée

Membre
Bonjour à tous,
Combien de rubriques peut-on créer dans une fiche ?
J'ai une fiche qui comporte beaucoup de rubriques tel que profession, événement, relation privilégiée,... et aujourd'hui si je veux ajouter une nouvelle rubrique, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible d'ajouter une nouvelle rubrique pour cette fiche". Ce qui sous-entend le nombre maximum atteind pour le logiciel.
Comment résoudre le problème ?
Cordialement
Locmeren

Bonjour,
Combien de rubriques peut-on créer dans une fiche ?
J'ai une fiche qui comporte beaucoup de rubriques tel que profession, événement, relation privilégiée,... et aujourd'hui si je veux ajouter une nouvelle rubrique, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible d'ajouter une nouvelle rubrique pour cette fiche"...
Comment résoudre le problème ?
Bonjour,
Vous avez dépassé les 100 rubriques ?
Combien avez vous de rubriques dans la fiche ?

J'ai du mal à voir comment on peut atteindre une telle limite.
Mais pour répondre à la question il faut demander une évolution au CDIP. (pas d'autre solution pour augmenter)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

Bonjour,
Vous avez dépassé les 100 rubriques ?
Combien avez vous de rubriques dans la fiche ?

J'ai du mal à voir comment on peut atteindre une telle limite.
Mais pour répondre à la question il faut demander une évolution au CDIP. (pas d'autre solution pour augmenter)

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry et Predigny

Merci pour vos réponses.
Veuillez excuser pour le retrad à lire et à répondre.
Effectivement, j'ai plus de 100 rubriques pour cette fiche. C'est un cas particulier et unique dans mes généalogies. Je pense pouvoir réduire le nombre mais pas autant que je voudrais.
Pour répondre à predigny. Cette fiche retrace le chemin d'une personne ayant eu une vie très mouvementée. Donc avec beaucoup d'images, de notes, de résidence, de métiers, d'évenements divers et variés. Et beaucoup de "relations privilégiées" remarquables. Celles-ci sont classées parmis les rubriques et donc contribues à en augmenter le nombre total.
Toutes ces rubriques suivent un ordre chronologique et reflètent le déroulemnt de la vie de cette personne.
Et sa monographie serait riche en détails chronologiques gràce à toutes ces rubriques.
Ai-je une autre procédure possible ? Un projet une notice ?
Si vous pensez avoir une solution ou une idée me permettant d'aboutir à un résultat équivalant ou autre...
Très Cordialement
Locmeren

- Les Notices, non, on ne fait pas une notice sur une seule personne.
- Un projet non plus alors ce serait juste un document qui serait placé en illustration d'un événement particulier de cette personne.
- Je ne vois que réduire le nombre de rubriques en supprimant celles moins importantes.
- On peux demander au cdip de pousser un peu cette limite à 100 ; je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de principe à passer à 150.
Mais c'est plutôt un roman sur cette personne qu'il faudrait envisager de faire :)

- Les Notices, non, on ne fait pas une notice sur une seule personne.
- Un projet non plus alors ce serait juste un document qui serait placé en illustration d'un événement particulier de cette personne.
- Je ne vois que réduire le nombre de rubriques en supprimant celles moins importantes.
- On peux demander au cdip de pousser un peu cette limite à 100 ; je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de principe à passer à 150.
Mais c'est plutôt un roman sur cette personne qu'il faudrait envisager de faire :)
Oui un roman effectivement 📖 Si cdip peut pousser la limite, je prend :)je vais supprimer des rubriques.

gratuit

Retour