• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

numérotation des pages dans les modèles "2024....red 3 et 2025 ....red5"

Membre
Bonjour,
J'utilise ( G2026) ces modèles standards de documents "2024 ...red3 et 2025 ..... red 5 " qui me semble identiques, j'ajoute les index de noms et de lieux. Dans la rubrique tête et pied de page , je coche n° de page, si je coche sommaire en précisant la numérotation , alors le document a ses numéros de page précisés seulement sur las pages de l'index et pas sur les pages des arbres. Ai-je loupé quelque chose ?
Françoise MONTURIER

Bonjour,
J'utilise ( G2026) ces modèles standards de documents "2024 ...red3 et 2025 ..... red 5 " qui me semble identiques,....
Ces deux modèles sont des anciens modèles et j'avais demandé au cdip de les supprimer ; il vaut mieux utiliser le modèle "2026-Livre-A4-Arbre 5 gen Base répétée - 10gen" (ce n'est pas moi qui au donné ce nom à rallonge à mon modèle).
Ce modèle affiche les arbres sans les marges définies dans le document pour optimiser la taille de l'arbre et permettre que le trait de liaison entre arbre de gauche et arbre de droite puisse s'afficher sans coupure. L'inconvénient c'est que les N° de page ne sont pas affichés. L'indexe des noms n'est pas très utile car il répèterait 16 fois les noms des personnes des 16 pages de gauche. Mais il peut être utile si vous ajoutez d'autres documents avant l'arbre 10g. Ce modèle permet d'ajouter (avant les pages de l'arbres 10g), tout autres documents d'une monographie, il faudra juste veiller à ce que les pages des générations 1 à 5 soient sur les pages de gauche ; on rectifiera cette alternance en ajoutant une "page vide".
En visualisant le document généré avec le zoom "Double page" on voit tout de suite si les pages sont bien placées.
Tenez nous au courant des difficultés que vous pourriez rencontrer avec ce modèle.

NB: je demanderai au cdip s'il n'y aurait pas un moyen d'ajouter le N° de page malgré qu'il n'y ait pas de marge sur les pages affichant un arbre sans marge.

Dernière édition:
Merci de votre réponse,
Je viens d'essayer le modèle que vous proposez, il fonctionne très bien, effectivement le trait qui rattache les deux pages est intéressant .
Il faut juste que je fasse attention à l'impression car je n'est qu'une ancienne imprimante qui ne fait pas le recto- verso.
L’intérêt des indexes, c'est de pouvoir se rapporter aux pages nommées, même s'il est vrai qu'ils sont surchargés du fait de la répétition de l'arbre de la page de gauche .
Bonne journée
Françoise MONTURIER

...
Il faut juste que je fasse attention à l'impression car je n'est qu'une ancienne imprimante qui ne fait pas le recto- verso.
...
Il faut en effet faire très attention pour imprimer les pages avec un imprimante recto seulement c'est pénible mais le résultat est meilleur qu'avec une recto verso. Je vous conseille de faire d'abord un export pdf du document généré ; on a alors plus de facilité pour choisir les pages à imprimer. On imprime dans un premier temps les 16 pages identiques de gauches (paires), on prend le paquet, on le retourne dans le bon sens et on imprime les pages impaires. on peu aussi imprimer page par page pour cette deuxième phase, c'est plus long mais moins risqué. Enfin on imprime les autres pages (couvertures, textes, index, ...)
Ces arbre ont été conçu pour ne pas utiliser trop d'encre :)

gratuit

Retour