• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Onglet Complet

Cette rubrique n'apparait dans la liste que s'il y a déjà une union (présence d'un conjoint mais pas d'événement union associé). Elle n'apparaitra pas non plus si l'union n'est pas bien définie, par exemple présence de deux conjoints ; la sélection de la personne doit être faite de façon que l'union soit bien définie sur l'arbre affiché. C'est la même chose pour l'affichage d'une note de couple. Par exemple, ci-dessous, il faut que Claude DESCIEUX soit sélectionné pour bien définir l'union ; si c'est Marie CARDINAL qui est sélectionnée, l'union n'est pas définie car il y en a deux.

union.png

Cette rubrique n'apparait dans la liste que s'il y a déjà une union (présence d'un conjoint mais pas d'événement union associé). Elle n'apparaitra pas non plus si l'union n'est pas bien définie, par exemple présence de deux conjoints ; la sélection de la personne doit être faite de façon que l'union soit bien définie sur l'arbre affiché. C'est la même chose pour l'affichage d'une note de couple. Par exemple, ci-dessous, il faut que Claude DESCIEUX soit sélectionné pour bien définir l'union ; si c'est Marie CARDINAL qui est sélectionnée, l'union n'est pas définie car il y en a deux.

Voir la pièce jointe 24930
Donc si je comprends bien quand sur la saisie d'un acte de naissance par exemple on a la date de mariage en mention marginale, on note sur un bout de papier la date, le nom et prénom de la conjointe, on sort de la saisie de l'acte de naissance et on vas sur la rubrique union, dommage que l'on ne puisse pas créer cette union comme on crée la résidence , la profession ou tout autre rubrique.

Vous pouvez créer une union à tout moment mais l'union ne se crée pas par ajout de l'événement Union mais par l'ajout d'un conjoint, ce qui crée aussi l'événement Union et vous permet de saisir le nom, prénoms d du conjoint et date et lieu de l'union.
L'événement Union se peut se créer aussi par ajout des parents (ce qui crée un événement union pour les parents ajoutés) mais la date et lieux doivent être ajoutés après.

Vous pouvez créer une union à tout moment mais l'union ne se crée pas par ajout de l'événement Union mais par l'ajout d'un conjoint, ce qui crée aussi l'événement Union et vous permet de saisir le nom, prénoms d du conjoint et date et lieu de l'union.
L'événement Union se peut se créer aussi par ajout des parents (ce qui crée un événement union pour les parents ajoutés) mais la date et lieux doivent être ajoutés après.
Je vous remercie pour cette réponse, mais on ne peut pas ajouter le conjoint quand on est dans la saisie d'un acte de naissance ou alors je n'ai pas trouver comment faire

On ne peux pas faire tout simultanément, bien sûr : Vous saisissez tout ce qui concerne la naissance et après vous ajoutez le conjoint. Le problème est la visualisation simultanée de Généatique et de l'acte de naissance ; c'est là où deux écrans sont extrêmement pratique, si non il faut soit partager l'écran en deux fenêtres ou passer alternativement de Généatique au visionnage de l'acte. Notez que si vous avez placé l'image de l'acte dans la généalogie, vous pouvez le visionner de façon stable en faisant un clic-droit dans l'onglet Médias sur l'image de l'acte de naissance puis "Ouvrir dans votre logiciel favori".

Notez que si vous avez placé l'image de l'acte dans la généalogie, vous pouvez le visionner de façon stable en faisant un clic-droit dans l'onglet Médias sur l'image de l'acte de naissance puis "Ouvrir dans votre logiciel favori".
Merci, solution qui m'avait comme bien d'autre échappée...
Que de fois, j'ai pesté de ne pas pouvoir avoir une solution similaire intégrée ! (qui existe peut-être, mais avec d'autre problématique ...?)

...
Que de fois, j'ai pesté de ne pas pouvoir avoir une solution similaire intégrée ! (qui existe peut-être, mais avec d'autre problématique ...?)
J'ai souvent demandé au cdip que la visionneuse de Généatique puisse "figer" l'image quelque soit la personne sélectionnée (par une case à cocher par exemple), jusqu'à ce que l'utilisateur demande l'affichage d'une nouvelle image.

gratuit

Retour