• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre d'exécution des conditions

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un arbre avec des cases de douze couleurs différentes correspondant à un ensemble de conditions. Il s'agira bien sûr d'un document de travail à mon usage personnel.

Je sais comment réaliser ce que souhaite en alignant des conditions deux à deux incompatibles et couvrant la totalité des possibilités. Mais je suis conduit à écrire 18 conditions ce qui me parait beaucoup.

Pour simplifier le travail et réduire le nombre des conditions je voudrais m'affranchir des deux règles ci-dessus (conditions incompatibles et couverture totale des possibilités).

Pour cela je voudrais savoir dans quel ordre - s'il y en a un - Généatique teste les conditions et s'il s'arrête dès qu'il a trouvé une condition remplie.

Dans la mesure où la réponse à la question précédente est oui, y a-t-il un moyen de modifier l'ordre des conditions (comme on peut modifier l'ordre des photos ou l'ordre des rubriques complémentaires dans l'écran de saisie) ? On peut bien sûr écrire les conditions dans l'ordre souhaité mais personne n'est à l'abri d'une erreur et tout recommencer est fastidieux.

J'espère qu'un colistier a eu à se battre avec ce problème mais je n'ai rien trouvé dans la liste des questions posées.
 
Bonjour,

Costet":8yq20jgv a dit:
Bonjour à tous,
Pour cela je voudrais savoir dans quel ordre - s'il y en a un - Généatique teste les conditions et s'il s'arrête dès qu'il a trouvé une condition remplie.

Sans en être sûr, il me semble qu'il les execute de haut en bas et ne s'arrête pas. il fait toutes les conditions.

Costet":8yq20jgv a dit:
Dans la mesure où la réponse à la question précédente est oui, y a-t-il un moyen de modifier l'ordre des conditions (comme on peut modifier l'ordre des photos ou l'ordre des rubriques complémentaires dans l'écran de saisie) ? On peut bien sûr écrire les conditions dans l'ordre souhaité mais personne n'est à l'abri d'une erreur et tout recommencer est fastidieux.

J'espère qu'un colistier a eu à se battre avec ce problème mais je n'ai rien trouvé dans la liste des questions posées.

Pour avoir essayé également mais seulement avec 5 conditions, il est possible de déplacer les conditions, mais c'est un peu de la chance pour arriver à selectionner la bonne et la déplacer à la place désirée. quand c'est en premier ou en dernier, c'est quasiment impossible. du coup j'ai laissé plus ou moins tombé mon modèle d'arbre à conditions

Cordialment
 
Bonsoir,

assyril":mmxhwi2m a dit:
Costet":mmxhwi2m a dit:
Pour cela je voudrais savoir dans quel ordre - s'il y en a un - Généatique teste les conditions et s'il s'arrête dès qu'il a trouvé une condition remplie.
Sans en être sûr, il me semble qu'il les execute de haut en bas et ne s'arrête pas. il fait toutes les conditions.
Je n'ai pas la solution au problème de Costet mais j'aimerais que le CDIP nous explique le fonctionnement.
Je m'interroge sur la supposition d'Assyril.
D'abord, à quoi servirait-il de continuer à parcourir toutes les autres conditions si une condition est satisfaite?
Ensuite, supposons qu'en parcourant la totalité des conditions, deux conditions de la liste soient satisfaites, quelle sera celle qui sera retenue?

Je n'ai pas de réponse à proposer, je ne fais que poser des questions.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut