• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ou enregister des morceaux de généalogie sans lien ?

Bonjour.
Je ne suis pas un utilisateur très expert de Généatique.
A mesure que je débusque des morceaux de généalogie pouvant avoir des liens avec ma famille, je souhaite les enregistrer pour pouvoir un jour les raccrocher une fois un lien établi.
Quelle est la meilleur façon de procéder ?
1. Créer une généalogie distincte de la mienne au risque de voir proliférer des dizaines d'embryons d'arbres
2. Enregister des morceaux de généalogie "flottants" à l'intérieur de la mienne. Mais j'ai déjà procédé ainsi et j'ai un mal fou à les retrouver et je perds le fil de ce que j'ai déjà rentré.
Merci de vos avis.

Bonsoir,

De mon point de vue c'est manifestement la deuxième solution qui est la meilleure. Même si vous avez du mal à retrouver les petits morceaux, c'est tout de même plus facile que si les morceaux sont dans un autre dossier généalogique.

Généatique fait le travail pour vous. Quand vous commencez à saisir une nouvelle fiche, il faut laisser Généatique faire une recherche. Si cette nouvelle fiche coïncide avec un élément déjà saisi alors il suffira d'accepter la proposition.

Je ne sais pas ce vous avez comme petits morceaux mais pour reconstituer sa généalogie, il ne faut pas faire d'"hypothèses impossibles". Ce qui n'a rien d'exceptionnel, je fais ma généalogie en remontant et je ne saisis dans Généatique que lorsque je suis sûr qu'il y a un lien.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,