• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir automatiquement les signes + sous les cases quand on ouvre une branche ?

Membre
Bonjour, je passe beaucoup de temps au quotidien, à dérouler les signes + sous les cases ( et les triangles ) quand j'ouvre une branche : je n'ai pas trouvé dans les paramêtres une solution qui permette d'activer ( et de désactiver ) l'ouverture automatique de ces signes à l'affichage ; existe-t-il une solution ? Cordialement, patrick
 
Ces [+] ou [-] sont cliquables, je ne vois pas sur quel critère ils pourraient s'ouvrir (ou se fermer) automatiquement ; éventuellement au survol de la souris mais ça ne ferait pas gagner grand chose.
Si vous voulez voir une génération en plus, le plus simple est d'augmenter le nombre de générations affichées dans l'arbre.
 
En fait, quand j'ouvre une branche (même une toute petite ), je voudrais que toute la branche s'affiche sans signe +, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! Si j'ai 8 frères et soeurs je vois 8 signes + avec 5 générations en plus ascendants et 5 en plus en descendants ! Mais Vous avez l'air bien pessimiste !
 
Le (+] ne peut ajouter qu'une génération à la fois si non le résultat serait très imprévisible, 10 générations peuvent s'afficher et votre arbre sera méconnaissable.
 
Donc pour pouvoir imprimer mon (petit) arbre sans signe + il faut que que je clique sur toutes les personnes ?
 
Donc pour pouvoir imprimer mon (petit) arbre sans signe + il faut que que je clique sur toutes les personnes ?
Je pensais qu'en limitant le nombre des générations dans l'outil de travail je pourrais justement limiter mon arbre et l'avoir en totalité sans déstabiliser l'affichage et pouvoir l'imprimer ?
 
Fichiers joints
  • clique +.JPG
    clique +.JPG
    92.6 KB · Affichages: 3
Les (+] c'est afficher plus que ce qui est défini dans ce paramétrage, mais vous avez aussi un paramétre "Voir toutes les générations.
Mais je ne suis pas encore bien sûr d'avoir compris ce que vous souhaitez pouvoir faire.
 
C'est exactement cela ! mais limité et restreint à quelques générations autours de la personne sélectionnée :
5 générations en ascendants et 1 voire 2 en descendants par exemple : c'est un automatisme qui permettrait ainsi de ne pas oublier de cliquer sur les + et les flèches.
 
Ce que vous souhaitez serait donc que le [+] n'ajoute pas qu'une seule génération mais plusieurs ; combien ?
 
Ce que vous souhaitez serait donc que le [+] n'ajoute pas qu'une seule génération mais plusieurs ; combien ?
Ah oui, ce serait une bonne idée. La difficulté va être de se mettre d'accord sur le nombre de générations. 3 ou 4 me paraît bien mais ce n'est que mon sentiment.
 
Ce que vous souhaitez serait donc que le [+] n'ajoute pas qu'une seule génération mais plusieurs ; combien ?

Personnellement je trouve cela très bien, pas besoin de rajouter des options et configurations supplémentaires, il y en a déjà bien assez, d'autant que cette utilisation reste assez exceptionnelle.
 
Personnellement je trouve cela très bien, pas besoin de rajouter des options et configurations supplémentaires, il y en a déjà bien assez, d'autant que cette utilisation reste assez exceptionnelle.
Je suis assez de cet avis mais toutes les idées méritent d'être considérées et creusées, par exemple un simple clic pourrait augmenter d'une génération et un double clic de deux.
 
Toujours dans ma tête, et dans l'outil de travail il y a la coche toutes générations, on pourrait donc avoir une coche "afficher tous les descendants limités à" avec 3, 4 ou 5 ?
 
Toujours dans ma tête, et dans l'outil de travail il y a la coche toutes générations, on pourrait donc avoir une coche "afficher tous les descendants limités à" avec 3, 4 ou 5 ?
Autant un clic qui ajoute 3 ou 4 générations, je trouve cela bien mais rajouter une coche avec 3, 4 ou 5 (en fait 3 coches ou une coche et une liste déroulante 3 4, 5) je suis je ne suis pas pour.
 
Toujours dans ma tête, et dans l'outil de travail il y a la coche toutes générations, on pourrait donc avoir une coche "afficher tous les descendants limités à" avec 3, 4 ou 5 ?
Après réflexion, l'idée de Prédigny est géniale ! Cela laisse l'initiative de développer sans risque d'oublis, et cela rends plus intuitif la recherche sur toute une génération ... A réfléchir ?
 

gratuit

Retour
Haut