• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir un dossier récent

Membre
:?: Bonjour à toutes et tous,
j'ai Généatique 2012 depuis quelques jours et de l'urticaire depuis hier. Voici mes difficultés : j'ai créé 2 Gedcoms que j'ai mis dans mes-arbres-net : Arbre 1 ma généalogie et Arbre 2 celle de mon époux or, l'urticaire arrive lorsque j'ouvre à nouveau Généatique 2012 aucun de mes "dossiers récents" n'apparaît, vide de chez vide, rien n'apparaît.
Du coup, j'avais pensé que tout mon travail était écrasé et j'ai appelé un dépanneur informatique pour voir ce qui clochait. J' ai retrouvé par miracle mes deux généalogies distinctes en ouvrant "nouvelle généalogie" mais je ne trouve pas cette façon de faire logique, du coup, je n'ose plus naviguer d'un arbre à l'autre car si j'ouvre la génélogie 2, le nom de la 1ère disparaît dans la zone "ouvrir dossier récent".
Merci d'avance pour votre réponse car je suis inquiète pour la suite de mes recherches Michèle
 
Les généalogies récemment ouvertes apparaissent en deux endroits : Dans la page de Bienvenue (Ouvrir un dossier récent), et dans le menu "Fichier", tout en bas de la liste des fonctionnalités de ce menu. Si vos généalogies n'y apparaissent pas c'est probablement que vous n'avez pas quitté Généatique de façon correcte, cette liste des généalogies récentes se met à jour quand on quitte Généatique.
Si vraiment vous aviez ce problème, vous seriez la première personne à le signaler et il faudrait en savoir plus sur votre configuration.
 
Il m'arrive très fréquemment que les "dossiers récents" de la page d'accueil disparaissent mystérieusement. De une à deux fois par mois, selon la saison !
On les retrouve facilement (ouvrir un dossier, bouton "ouvrir une généalogie").
 
phicome":bkifatmq a dit:
Il m'arrive très fréquemment que les "dossiers récents" de la page d'accueil disparaissent mystérieusement. ...
Je n'ai pas remarqué ça chez moi, mais ça voudrait dire que le "registre" est mal mené car ces données y sont enregistrées.
En dehors d'un effacement accidentel, il y a deux commandes de Généatiques qui peuvent effacer ces informations, c'est Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes" et au même endroit "Effacer la base de registre". Il est possible que lors de certains "plantages" du programme, une de ces commandes soit effectuée accidentellement.
 
:| Merci pour vos réponses : pour l'interrogation de Phicome, je précise que je ferme mes généalogies comme d'habitude et que si j'ouvre ma généalogie 1 dix fois dans la journée, je la retrouve bien autant de fois dans "ouverture dossiers récents" sous la petite horloge en bas à droite; par contre si j'ouvre une autre généalogie déjà connue et que je la referme comme d'habitude alors là ma 1ère généalogie disparaît complètement.
Avec les logiciels Généatique 2009, 2O10 et 2011, ces mêmes généalogies existaient et le problème n’apparaissait pas.

Pour indication, je ferme peut-être mal mes généalogies, je clique simplement dans la croix en haut à droite, ce n'est peut-être pas la bonne solution et cela m-inquiète.

Pourriez-vous me dire si je procède de la mauvais manière ? Merci
 
phicome":1zx5pv2c a dit:
Il m'arrive très fréquemment que les "dossiers récents" de la page d'accueil disparaissent mystérieusement. De une à deux fois par mois, selon la saison !
On les retrouve facilement (ouvrir un dossier, bouton "ouvrir une généalogie").
:eek: C'est tout à fait cela, il vous est arrivé la même chose, nous devons aller dans ouvrir une généalogie au lieu d'aller rouvrir nos "dossiers récents" sous la petite horloge, c'est assez surprenant et je ne comprends pas pourquoi, c'est ce qui m'inquiète!
 
vestale":2jitppsi a dit:
Pour indication, je ferme peut-être mal mes généalogies, je clique simplement dans la croix en haut à droite, ce n'est peut-être pas la bonne solution et cela m-inquiète.
Pourriez-vous me dire si je procède de la mauvais manière ? Merci
Cette méthode pour fermer Généatique est correcte. Par contre le comportement que vous décrivez de la liste des trois généalogies (sous l'horloge) est tout à fait anormal : Si vous ouvrez plusieurs fois dans la journée la même généalogie1 elle n'apparait qu'une fois, et en haut de liste, si vous ouvrez une autre généalogie2, c'est cette nouvelle généalogie2 qui sera en haut et la généalogie1 sera en deuxième position. Si la même généalogie apparait plusieurs fois c'est qu'en fait ce n'est pas la même, elle a le même nom mais est située à un autre endroit; Cette liste ne donne pas le chemin complet ; regardez plutôt dans la liste qui est en bas du menu "Fichier" qui elle, donne le chemin complet. Je ne serais pas étonné que vous ayez plusieurs copies de votre généalogie à plusieurs endroits ! Les généalogies doivent normalement se trouver dans ...\Généatique\Mes généalogies.
Note: Si on ouvre une généalogie à partir d'un raccourci "nom_généalogie.prs" placé sur le bureau, la généalogie n'est pas enregistrée dans les "Dossiers récemment ouverts". Il vaut donc mieux ouvrir d'abord Généatique, puis à partir de Généatique ouvrir sa généalogie.
 
vestale":17dtc9zr a dit:
Merci pour vos réponses : pour l'interrogation de Phicome, je précise que je ferme mes généalogies comme d'habitude ...
C'est pas moi.

vestale":17dtc9zr a dit:
C'est tout à fait cela, il vous est arrivé la même chose, nous devons aller dans ouvrir une généalogie au lieu d'aller rouvrir nos "dossiers récents" sous la petite horloge, c'est assez surprenant et je ne comprends pas pourquoi, c'est ce qui m'inquiète
En fait, je ne m'en soucie pas. Ce phénomène se produisait déjà chez moi avec G2011, et quand il n'y a rien en "dossiers récents", j'ouvre avec l'autre bouton. Il y a longtemps que je n'essaie plus de comprendre ce qui se passe dans nos PC. Pour info, predigny évoque un problème de registre. J'ai un logiciel résident qui gère mon registre en "tâche de fond". Peut-être une explication.
 
predigny":23dl1364 a dit:
vestale":23dl1364 a dit:
]
Cette méthode pour fermer Généatique est correcte. Par contre le comportement que vous décrivez de la liste des trois généalogies (sous l'horloge) est tout à fait anormal : Si vous ouvrez plusieurs fois dans la journée la même généalogie1 elle n'apparait qu'une fois, et en haut de liste, si vous ouvrez une autre généalogie2, c'est cette nouvelle généalogie2 qui sera en haut et la généalogie1 sera en deuxième position. Si la même généalogie apparait plusieurs fois c'est qu'en fait ce n'est pas la même, elle a le même nom mais est située à un autre endroit; Cette liste ne donne pas le chemin complet ; regardez plutôt dans la liste qui est en bas du menu "Fichier" qui elle, donne le chemin complet. Je ne serais pas étonné que vous ayez plusieurs copies de votre généalogie à plusieurs endroits ! Les généalogies doivent normalement se trouver dans ...\Généatique\Mes généalogies.
Note: Si on ouvre une généalogie à partir d'un raccourci "nom_généalogie.prs" placé sur le bureau, la généalogie n'est pas enregistrée dans les "Dossiers récemment ouverts". Il vaut donc mieux ouvrir d'abord Généatique, puis à partir de Généatique ouvrir sa généalogie.
Merci, je me suis mal exprimée, vous avez raison, ma généalogie 1 ouverte 10 fois passe bien en tête des dossiers ouverts sous l'horloge mais où je suis inquiète c'est que le pavé sous l'horloge se vide complètement si j'ouvre une 2ème généalogie dans la journée et là le pavé sous l'horloge est vide comme si j'avais perdu mes généalogies. Je trouve cela toujours très inquiétant car en allant dans généalogie, ça mouline et je ne comprends pas la logique.
 
vestale":w7bjrin8 a dit:
... mais où je suis inquiète c'est que le pavé sous l'horloge se vide complètement si j'ouvre une 2ème généalogie dans la journée et là le pavé sous l'horloge est vide comme si j'avais perdu mes généalogies. Je trouve cela toujours très inquiétant car en allant dans généalogie, ça mouline et je ne comprends pas la logique.
C'est bien sûr anormal, mais commencez par faire ce que j'ai dit dans "l'autre sujet" sur le même thème. Il n'est pas impossible que vous ayez un problème d'installation.
Quel Windows avez vous ? A partir de quoi avez vous installé G2012 ? Est-ce une version de démo ?
Comme vous êtes déjà utilisateur de G2010 et G2011 j'exclus une grosse faute de manip. Peut-être faudra-t-il envisager une réinstallation à partir du G2012 téléchargeable ici : http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
predigny":36jv2hv6 a dit:
vestale":36jv2hv6 a dit:
... mais où je suis inquiète c'est que le pavé sous l'horloge se vide complètement si j'ouvre une 2ème généalogie dans la journée et là le pavé sous l'horloge est vide comme si j'avais perdu mes généalogies. Je trouve cela toujours très inquiétant car en allant dans généalogie, ça mouline et je ne comprends pas la logique.
C'est bien sûr anormal, mais commencez par faire ce que j'ai dit dans "l'autre sujet" sur le même thème. Il n'est pas impossible que vous ayez un problème d'installation.
Quel Windows avez vous ? A partir de quoi avez vous installé G2012 ? Est-ce une version de démo ?
Comme vous êtes déjà utilisateur de G2010 et G2011 j'exclus une grosse faute de manip. Peut-être faudra-t-il envisager une réinstallation à partir du G2012 téléchargeable ici : http://www.cdip.com/telechargement.htm
:oops: J'ai Windows7 depuis fin 2010 donc pour Généatique 2010 et 2011 et j'ai téléchargé Généatique 2012 non pas par démo mais par achat, de plus j'ai le DVD à la maison. Vous me conseillez donc la réinstallation. Merci de vos conseils :) J'ai refais un essai, j'ouvre ma généalogie Michèle ensuite Claire, dès que j'ouvre Claire, je ne visualise plus ni Claire ni Michèle sous l'horloge des " ouvrir dossier récent" par contre si j'ouvre 10 fois Michèle, ce dossier apparaîtra bien sous l'horloge "ouvrir dossier récent". Mystère et merci pour votre aide Michèle :roll:
 
La réinstallation est une opération très simple avec Généatique. Devant un tel comportement, c'est ce que je ferais, à partir du fichier téléchargé. Avant, vérifiez que vous êtes bien en version 1.0.6.
L'installation que vous aviez faite avait-elle été faite sous le compte "administrateur" ?
 
predigny":1gvi5ytr a dit:
La réinstallation est une opération très simple avec Généatique. Devant un tel comportement, c'est ce que je ferais, à partir du fichier téléchargé. Avant, vérifiez que vous êtes bien en version 1.0.6.
L'installation que vous aviez faite avait-elle été faite sous le compte "administrateur" ?
:?: J'ai bien la version 1.0.6. mais je ne sais pas ce qu'est le compte "administrateur" :?: Merci
 
vestale":20yqjme3 a dit:
:?: J'ai bien la version 1.0.6. mais je ne sais pas ce qu'est le compte "administrateur" :?: Merci
Oubliez cette affaire de compte administrateur ; l'idée était plutôt de savoir si sur votre pc il y avait un ou plusieurs comptes utilisateur : Un ordinateur peut avoir plusieurs comptes utilisateurs (Pierre et Marie par exemple) ; au démarrage de Windows il faut alors choisir pour quel utilisateur on ouvre la session. Si Généatique a été installé pour l'utilisateur Pierre, l'autre utilisateur (Marie) n'aura pas accès à ses données et même au niveau de l'accès au programme ça peut poser problème. Le plus simple est alors de réinstaller G2012 mais sous la session Marie. Mais on peut aussi simplement créer sur le bureau de Marie un raccourci vers ."..\programmes\Geneatique 2012\Genea2012.exe" ; au premier lancement, tous les répertoires habituels de Généatique , ainsi qu'une "base de registre" propre à Marie seront créés.
Si il n'y a qu'un utilisateur sur votre pc, le problème n'est pas là, mais je me demande si c'est le bon Généatique que vous lancez ; ne serait-ce pas celui qui est sur la clé usb. Quand vous ouvrez une généalogie avez vous bien indiqué la même chose que ce qui est sur la capture d'écran (sauf le nom de la généalogie) ?

 

gratuit

Retour
Haut