• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramèterage de l'écran de Saisie

Bonjour
J???ai essayé plusieurs logiciels avant de choisir Geneatique. Je rencontre un petit problème par rapport à Heredis au niveau de la fiche familiale rédigée.
Lorsque j???entre une naissance j???avais la possibilité d???entrer un commentaire comme par exemple le lieu et l???heure de naissance (domicile, hôpital, etc)
Avec Heredis, dans la fiche familiale rédigée, cette info se retrouvait juste derrière la Date et le lieu (ville) de naissance
Sur Geneatique la seule solution trouvé est de mettre ces infos dans la partie lieu-dit

Questions
Y-a-t-il une autre possibilité ?
Sinon peut-on réduire la largeur de la zone Lieu au profit de la zone Lieu-dit ?

Merci
 
Re bonjour

En réalité ce que je voulais faire c'etait changer la longueur des champs à l'interieur de la zone naisance (info, date, lieu, lieu-dit)
J'ai posé la question au CDIP et en plus j'ai demandé si le champ info ne pouvait pas apparaitre après le lieu-dit.

Attendons, je vous tiens informé
 
Ce serait sympa le champ info après le lieu dit !

J'imagine qu'il en serait de même pour nos champs persos !

En fait on aurait la configuration de ce qu'il apparait en fiches ou livret !

Bonne demande Pierre !

Cordialement
 
Pierre sans vouloir abuser et puisque vous vous chargez de cette demande, ce serait bien de savoir pourquoi la donnée "Union" changée en "événement avec info" ne donne pas comme les autres champs, à savoir que rien n'apparait dans les fiches ou livret !?

Ce serait bien pour noter l'heure du mariage (ou autre donnée au choix)

Cordialement
 
Bonjour

Je ne sais pas si vous l'avez testé, mais quand vous changer la largeur de la fenêtre dans les paramètres de l'écran de saisie, cela allonge tous les champs.
Ainsi si votre champ INFO est de 100 caractères et que vous n'en voyez que la moitié sur l'écran, le fait d'agrandir la fenêtre vous permettra d'avoir plus de caractères visibles sur l'écran.
Cela agrandit proportionnellement tous les champs et on ne peut pas privilégier l'un d'eux par rapport aux autres.

Cordialement
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut