• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

paramétrage du mode de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marcel.p
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
J'ai eu le malheur de rajouter 2 rubriques dans le paramétrage du mode de saisie pour qu'ils apparaissent sur mon écran de saisie 1. Malheureusement ce n'est pas comme je croyais et j'essaie de les enlever et il ne semble pas y avoir de moyens. Comment faire???
Je voulais ajouter notaire: pour pouvoir inscrire quel notaire avait fait le contrat de mariage malheureusement cela donne Notaire mais le lieu et le pays.
Donc je voudrais faire disparaitre cette rubrique et il n'y a pas de moyens.
Merci

bonsoir,

Vous clichez sur le champ a oter et vous supprimez avec "suppr", "del", ... suivant votre clavier.
Mais c'est tellement simple que je crains n'avoir pas compris tout votre pb ?

Il me semble que la rubrique Notaire n'existe pas dans la structure du fichier standard, donc vous avez dû la créer dans "Structure du fichier", quel type avez-vous mis à cette rubrique ? Si vous avez mis Evénement simple ou Evénement avec info, c'est normal que Généatique demande un lieu et une date.
Afficher cette rubrique dans l'écran de saisie est une autre étape (Paramétrage de l'écran de saisie). Pour supprimer l'affichage c'est dans Paramétrage de l'écran de saisie qu'il faut aller et faire glisser la rubrique dans la liste des rubriques.
Si vous voulez supprimer cette donnée de la base, c'est dans Structure du fichier que vous devez aller et dfx a donner la méthode, mais il faut que dans Préférence dans l'utilisation de Généatique / Avancé, l'option Mode Expert soit cochée pour pouvoir modifier la structure du fichier.
Pour le nom du notaire, on peut l'indiquer dans les notes de la rubrique Contrat de mariage, mais il y a peut-être d'autre solutions

gratuit

Retour