• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parents de même sexe

Membre
Bonjour

La version gratuite de Généatique m'a très intéressé et j'envisage l'achat de la version complète.
Mais avant d'investir dans ce logiciel j'aimerais être certain qu'il corresponde à mes besoins.

Ici au Québec, le code civil permet à un couple de personnes de même sexe d'adopter des enfants. J'ai essayé de mettre 2 parents de mêmes sexes avec la version gratuite mais sans succès. Quans le sexe du premier parent est déterminé, l'autre est automatiquement de sexe opposé.
Y a t-il une solution à ce petit "inconvénient"?

Jacques
 
Bonjour, et bienvenue sur ce forum,

Avec Geneatique 2007 version 1.4 enregistrée je viens d'essayer et cela fonctionne, deux hommes ou deux femmes, ayant un enfant.

Je crois me rappeler que ce cas à fait l'objet d'une modification dans le logiciel.

Cela ne marche vraisemblablement pas dans dans la version d'essai qui ne doit pas être en version 1.4.

Je ne sais pas si on peut mettre à jour la version d'essai via internet, essayez si vous voulez, sinon pour moi c'est OK.

Cordialement
 
Bonjour,
Cette possibilité fonctionne très bien depuis plusieurs versions déjà. Si le sexe du deuxième parent est déterminé à l'opposé du premier, cela me semble normal et souhaitable, mais la modification du sexe de l'un deux est possible après création des parents, avec quand même un message d'avertissement
 
Bonjour,

C'est effectivement cela.
On peut mettre depuis la version 2006, un couple de même sexe et aussi un enfant à ce couple.

Par défaut, lorsque l'on crée un conjoint, Généatique met automatiquement le sexe opposé.
Pour le conjoint, dans l'écran de saisie, il suffit simplement de cliquer sur le bon sexe F ou M.

Une fenêtre apparaît avec "Souhaitez-vous inverser le sexe de tous les conjoints ?".
Cliquez sur non.
Le couple a alors le même sexe.
 
Merci pour l'accueil.

Ma version gratuite n'est pas la 2007. Lorsque je changeais le sexe du deuxième parent il me semble que le programme revenait automatiquement à un sexe différent du premier parent.

Enfin... l'important c'est que ce soit possible.

Merci

Jacques
 

gratuit

Retour
Haut