• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PARRAINS et MARRAINES

Membre actif
Bonjour,
Lorsque seule la date de baptême d'un parrain ou marraine est renseignée, faute de connaître sa date de naissance, son parrainage n'apparaît pas immédiatement sur sa fiche.
Si sa date de naissance est renseignée, le parrainage est immédiatement inscrit sur sa fiche.
Si dans sa case naissance je donne une l'année, alors son parrainage est immédiatement transcrit sur sa fiche.
Exemple concret:
Etienne PELLEGRIN est baptisé le 14.03.1760 (jour de naissance inconnu)
Marguerite PELLEGRIN née le 23.06.1755
Marie PELLEGRIN est née et baptisée le 13.08.1786. J'indique qu'elle a comme parrain/marraine ses oncle et tante ci-dessus.
Résultat: la fiche du parrain ne comporte pas l'indication qu'il est parrain de Marie alors que la fiche de la marraine est parfaitement renseignée.
A ce moment là dans la case naissance du parrain je donne seulement l'année:1760, HOP! sa case se complète immédiatement de son parrainage de sa nièce pour Marie.

Je suppose que vous utilisez G2013 (?) et que les parrain/marraine sont choisis dans la colonne de droite (personnes proposées comme personnes citées possibles).
Même en prenant les conditions que vous donnez, l'indication que le parrain/marraine est cité apparait bien (icône [ " ] ). Pour l'instant le seul problème que je vois (et qui n'est pas sans importance) c'est que si seule la date de baptême du parrain était renseignée sur sa fiche, alors après cette citation, on lui impose une date de naissance égale à sa date de baptême, ce qui est manifestement une erreur ou un abus.

Bjr M. Prédigny!
Oui j'utilise G13.
Non, en fait je choisis le parrain dans la colonne de droite UNIQUEMENT lorsque je ne le discerne pas CLAIREMENT sur mon écran. En fait je le choisis "à l'ancienne" dans le menu des homonymes.
J'avais déjà remarqué le phénomène dans G12, qui collait déjà automatiquement dans la case naissance non renseignée, une date-année identique à celle du baptême.
Pour "valider" le parrainage absent, j'avais beau essayer de passer sur une autre case, rien à faire!
C'est très visible à l'écran, qui au lieu de porter par exemple "bc 1728' portait "1728"

J'étais donc obligé de revenir sur cette fiche pour effacer l'année 1728 dans la case naissance.
Mais je suis un pinailleur

gratuit

Retour