• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Partager une généalogie

Bonjour,
Un membre de généatique m'envoie une demande d'accès (mail de fr@cdip.com). Ce meme mail me propose un lien "Choix du niveau d'accès". Lorsque je clique dessus, j'obtiens une fenêtre avec le message suivant "Geneatique.net indique : E-mail ou mot de passe incorrect". Lorsque le clique le bouton OK, j'arrive sur une page internet correspondant à ma généalogie.avec une fenêtre "Description de la généalogie", la liste des patronymes les plus utilisés et une fenêtre "Statistiques". Je ne vois rien qui me permette de partager ma généalogie...
Par ailleurs j'ai reçu un second mail du meme utilisateur, me posant une question précise, et lorsque je veux lui répondre, meme phénomène qu'avec le lien cité plus haut : nouveau message signalant une adresse mail ou un mot de passe erroné... Bref, je tourne en rond.
J'utilise Geneatique 2022, qui n'a aucun probleme d'accès a mon compte, que par securité j'ai mis à jour, sans plus de succès.
Pouvez vous m'aider, merci.
 
Bonjour,
Un membre de généatique m'envoie une demande d'accès (mail de fr@cdip.com). Ce meme mail me propose un lien "Choix du niveau d'accès". Lorsque je clique dessus, j'obtiens une fenêtre avec le message suivant "Geneatique.net indique : E-mail ou mot de passe incorrect". Lorsque le clique le bouton OK, j'arrive sur une page internet correspondant à ma généalogie.avec une fenêtre "Description de la généalogie", la liste des patronymes les plus utilisés et une fenêtre "Statistiques". Je ne vois rien qui me permette de partager ma généalogie...
Par ailleurs j'ai reçu un second mail du meme utilisateur, me posant une question précise, et lorsque je veux lui répondre, meme phénomène qu'avec le lien cité plus haut : nouveau message signalant une adresse mail ou un mot de passe erroné... Bref, je tourne en rond.
J'utilise Geneatique 2022, qui n'a aucun probleme d'accès a mon compte, que par securité j'ai mis à jour, sans plus de succès.
Pouvez vous m'aider, merci.
Bonjour,
je ne vais pas directement répondre à votre question mais vous donner un avis sur Geneatique.net.
Cette base n'a pas toujours bien fonctionné par le passé et j'ai pris certaines distances.
Pour partager mes données avec d'autres généalogistes, je n'utilise pas cette base de données mais plutot Geneanet et/ou Filae bien lus riches en partage. Sur ces bases je n'exporte que les individus ayant une date de naissance non vide ou < 1900 pour éviter tous soucis avec les "vivants"
Par contre j'utilise Geneatique.net en mode privé et je transfère ensuite toute ma base avec les portraits sur mon smartphone (IPhone) et cela marche bien. J'ai ainsi mes infos sur moi en permanence même sans connexion internet.
De ce fait je ne partage rien sur Geneatique.net avec lequel j'avais régulièrement des soucis et qui semble plus stable à présent
Je n'ai pas forcément répondu à votre question mais indiqué une façon de fonctionner
Jean-Claude
 
Bonjour,
Un membre de généatique m'envoie une demande d'accès (mail de fr@cdip.com). Ce meme mail me propose un lien "Choix du niveau d'accès". Lorsque je clique dessus, j'obtiens une fenêtre avec le message suivant "Geneatique.net indique : E-mail ou mot de passe incorrect". Lorsque le clique le bouton OK, j'arrive sur une page internet correspondant à ma généalogie.avec une fenêtre "Description de la généalogie", la liste des patronymes les plus utilisés et une fenêtre "Statistiques". Je ne vois rien qui me permette de partager ma généalogie...
Par ailleurs j'ai reçu un second mail du meme utilisateur, me posant une question précise, et lorsque je veux lui répondre, meme phénomène qu'avec le lien cité plus haut : nouveau message signalant une adresse mail ou un mot de passe erroné... Bref, je tourne en rond.
J'utilise Geneatique 2022, qui n'a aucun probleme d'accès a mon compte, que par securité j'ai mis à jour, sans plus de succès.
Pouvez vous m'aider, merci.
Bonjour

Pour autoriser une personna à consulter votre généalogie, il faut inscrire son adresse mail dans la liste des personnes autorisées à accéder à la généalogie dans les paramètres de votre généalogie sur le site, en définissant son niveau d'accès
 
Bonjour,
je ne vais pas directement répondre à votre question mais vous donner un avis sur Geneatique.net.
Cette base n'a pas toujours bien fonctionné par le passé et j'ai pris certaines distances.
Pour partager mes données avec d'autres généalogistes, je n'utilise pas cette base de données mais plutot Geneanet et/ou Filae bien lus riches en partage. Sur ces bases je n'exporte que les individus ayant une date de naissance non vide ou < 1900 pour éviter tous soucis avec les "vivants"
Par contre j'utilise Geneatique.net en mode privé et je transfère ensuite toute ma base avec les portraits sur mon smartphone (IPhone) et cela marche bien. J'ai ainsi mes infos sur moi en permanence même sans connexion internet.
De ce fait je ne partage rien sur Geneatique.net avec lequel j'avais régulièrement des soucis et qui semble plus stable à présent
Je n'ai pas forcément répondu à votre question mais indiqué une façon de fonctionner
Jean-Claude
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'avoue ne pas avoir eu de problèmes dans le passé avec cette base, si ce n'est quelques régressions rencontrées lors du passage de Généatique 2019 à Généatique 2022, notamment des pertes d'informations (dates de naissance et de décès, mais pas celles de mariage !), apparement limitées aux personnes saisies. Je n'avais pas encore utilisé cette généalogie sur mon smartphone, mais votre réponse m'incite à essayer.
J'utilise également Geneanet et Filae qui ont chacun leur avantages, même si je suis tres déçu par la nouvelle interface Filae, notamment ce fameux volet de saisie, qui, à mon sens, complexifie inutilement les opérations de saisie, et n'est pas particulièrement lisible. Comme toute évolution, elle demande sans doute du temps pour s'y adapter, même si je n'en suis pas totalement convaincu dans ce cas précis, contrairement à Geneanet qui a proposé une évolution modeste mais qui ne donne pas cette impression de régresser que j'ai ressentie avec Filae
Merci encore. Cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut