• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Partager une partie de son arbre

Nouveau membre
bonjour,
j'ai commencé ma généalogie coté paternel et maternel
j'aimerai partager seulement le coté maternel
comment dois je faire?
merci pour vos réponse
 
Quel logiciel possède la personne avec laquelle vous voulez partager la généalogie ?
 
Plusieurs possibilités :
- Vous déposez votre arbre sur Geneatique.net ou sur Geneanet, en mode "Privé" et vous communiquez à votre famille les identifiants et mot de passe.
- Vous faites une "Synchronisation sur clé USB" de votre généalogie et vous donnez cette clé à votre famille ; ils pourront voir votre généalogie sur n'importe quel pc même sans avoir Généatique.
- Autrement c'est l'envoi de documents : Arbres d'ascendance et de descendance (le format PDF est pratique), Livret de famille, Liste d'ascendance, de descendance, ....
Tout dépend du niveau de détail que vous voulez transmettre.
Une petite difficulté provient du fait que vous ne voulez transmettre que le coté maternel. Le plus simple est peut-être de faire une duplication de cette généalogie et sur cette copie de travail, couper les liens de votre épouse d'avec ses parents. Il est alors facile d'extraire vers un nouveau fichier toutes les fiches qui ont un "Lien quelconque" avec le coté maternel (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches).
 

gratuit

Retour
Haut