• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas de champ UNION

Membre actif
Bonjour,

Dans une fiche, les champs Union (et Divorce, que j'ai rajouté) n'apparaissent pas. J'ai recréé la fiche après l'avoir délié avant de la supprimer, mais l'emplacement où devraient être ces deux champs est toujours en grisé.

J'ai restructuré le dossier ; réparé la base de données. J'utilise généatique depuis la version 1997, et n'ai jamais rencontré ce problème.

Est-ce qu'il y a un paramètre qui m'échappe ? Comment faire afficher ces deux champs ?

J L

[ATTACH type="full" alt="champ Divorce manquant 2020-12-29_17-37-10.png"]11560._xfImport[/ATTACH]
 
Et est-ce correct sur les autres fiches ?
Je suppose que vous avez enregistré cette configuration de l'écran de saisie sous un nom "perso" ; qu'en est-il si vous ouvrez la configuration par défaut (defaut.cns) ?
 
Bonjour,

Merci, Prédigny.

Le champ Union s'affiche effectivement correctement sur les autres fiches.

Je n'ai malheureusement pas sauvegardé la config par défaut sous un nil personnalisé. Toutefois, la configuration Mode 2 « complète (1024X768).cns », à laquelle je n'ai jamais touché, a le même problème, comme le montre la copie d'écran ci-dessous.

Champ Union manquant dans écran de saisie complet_2020-12-30_09-31-11.png

La configuration « default.cns », dont la modification date d'au moins la version 2019, a par ailleurs toujours correctement fonctionné, et contient bien les champs qui ne s'affichent pas sur la fiche concernée.

Configuration écran de saisie Mode 1_2020-12-30_09-38-21.png

J L





predigny":1qaslb3u a dit:
Et est-ce correct sur les autres fiches ?
Je suppose que vous avez enregistré cette configuration de l'écran de saisie sous un nom "perso" ; qu'en est-il si vous ouvrez la configuration par défaut (defaut.cns) ?
 
Il semble que l'enregistrement de cette union a eu un problème. Je supprimerais l'événement Union dans l'onglet "Complet" et le recréerais (bouton ( + ) dans ce même onglet il faut peut-être aussi supprimer le lien entre ces deux personne (clic-droit puis suppression .... ). Si ça ne suffit pas il faudra sans doute supprimer les fiches de ce couple et les refaire.
 
Merci, Prédigny.

Mais justement, il n'y a pas d'union !

Il n'y avait pas d'union dans la fiche originale (créée il y a plusieurs mois). C'est en voulant ajouter une union que j'avais découverte hier que je me suis aperçu du problème. Croyant à une simple erreur aléatoire sur la fiche, j'ai découplé celle-ci des parents, puis je l'ai supprimée, avant de la recréer, mais elle s'est recréée sans le champ Union.

C'est d'ailleurs pour tenter de régler ce problème que j'envisage de réinstaller Généatique 2020 (mon autre fil, auquel vous avez répondu), mais je préférerais comprendre le problème.

J L

predigny":2b1ss4f8 a dit:
Il semble que l'enregistrement de cette union a eu un problème. Je supprimerais l'événement Union dans l'onglet "Complet" et le recréerais (bouton ( + ) dans ce même onglet il faut peut-être aussi supprimer le lien entre ces deux personne (clic-droit puis suppression .... ). Si ça ne suffit pas il faudra sans doute supprimer les fiches de ce couple et les refaire.
 
Je ne pense pas que la réinstallation puisse résoudre ce problème qui semble local à ce couple.
Dans la fenêtre où l'on peut supprimer des liens avez-vous un conjoint qui figure ? Si oui, supprimer le lien avec ce conjoint et refaite une union de façon habituelle.
 
Merci.

Il n'y a pas de conjoint dans la fenêtre en question, uniquement les parents, ce qui est normal. Quand la fiche a été créée, il n'y avait pas de conjoint connu, et je ne me rappelle pas avoir remarqué alors que le champ Union ne s'affichait pas.

Je viens, pour tester, d'ajouter un enfant à un couple différent, et là encore les champs Union et Divorce ne s'affichent pas.
Est-ce qu'il y a moyen de régénérer la configuration par défaut originale de l'écran de saisie ?

J L


predigny":3la7e18l a dit:
Je ne pense pas que la réinstallation puisse résoudre ce problème qui semble local à ce couple.
Dans la fenêtre où l'on peut supprimer des liens avez-vous un conjoint qui figure ? Si oui, supprimer le lien avec ce conjoint et refaite une union de façon habituelle.
 
Là aussi je ne crois pas que le problème vienne de la configuration de l'écran de saisie mais bien de quelque chose dans votre généalogie.
Essayez de créer deux fiches "bidon" quelconques un homme et une femme et de créer une union entre les deux avec une date et un lieu quelconque. L'affichage est-il correct ?
 
Je suis passé à mon arbre de test, celui de la famille Tartempion, qui est entièrement compris dans la copie d'écran.

En créant la fiche de Ginette, les champs Union et Divorce ne s'affichent pas, toute la zone est en grisé. Ce n'est donc pas un problème de généalogie.

JL


Famille Tartempion_2020-12-30_10-42-03.png


predigny":2wafdn06 a dit:
Là aussi je ne crois pas que le problème vienne de la configuration de l'écran de saisie mais bien de quelque chose dans votre généalogie.
Essayez de créer deux fiches "bidon" quelconques un homme et une femme et de créer une union entre les deux avec une date et un lieu quelconque. L'affichage est-il correct ?
 
Merci de votre aide, Prédigny, mais ne perdez pas de temps avec moi.

Je voulais savoir si le problème était connu, mais il n'en a pas l'air. Je vais poser la question au CDIP.

J L
 
De passer d'un problème à l'autre, je finis par me mélanger les neurones ! Cet espace vide pour Union est normal tant qu'une union n'a pas été définie, en fait, tant qu'un conjoint n'a pas été défini, car l'événement Union peut être supprimé sans que pour autant le lien entre conjoint soit supprimé.
Donc espace vide et gris : Normal. Ce qui n'est pas normal c'est que vous ne puissiez pas créer une union ou que si un conjoint est défini ces champs de Union restent gris. Essayez de créer une union à cette Ginette (Alt+X) et les champs pour Union ne seront plus gris.
 

gratuit

Retour
Haut