• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage à G2016 toujours pénible pour modèles perso

Membre actif
Bonjour,

Je viens de passer à G2016 et c'est toujours aussi pénible pour récupérer ses modèles persos d'arbres, et autres, etc...mis au point les années précédentes.

Pratiquement rien n'est transféré d'une version à l'autre, et même le mode 1 d'arbre redevient au mode standard.

Que faut-il récupérer pour ne rien oublier, et comment procéder de manière simple ?

J'espère que pour la prochaine version ce sera "plus automatique" .... :?:

Cordialement.
 
Normalement tout les informations sont dans le fichier de configuration de l'écran de saisie (saisie1-perso.cns) ; c'est lui qu'il faut enregistrer sous un nom personnalisé et c'est lui qu'il faut ouvrir dans la nouvelle version. Les modèles "perso" normalement sont récupérés dans la liste de "Modèle d'arbres\Mes Modèles". Si il n'a pas été recopier, il faut le copier "à la main".
 
predigny":1ews4kk3 a dit:
Normalement tout les informations sont dans le fichier de configuration de l'écran de saisie (saisie1-perso.cns) ; c'est lui qu'il faut enregistrer sous un nom personnalisé et c'est lui qu'il faut ouvrir dans la nouvelle version..

J'ai plusieurs fichiers defaut.cns ( de 1,35 ko ) et complete(1024x768).cns de 1,53 ko, dans Mes descriptifs 2015, et un defaut.cns dans G2015 avec mes initiales (sans doute personnalisé à l'époque)

Suffit-il de faire un copier-coller des derniers defaut.cns en date ( ou seulement du defaut.cns avec mes initiales ) dans Mes Descriptifs 2016 en leur donnant un nouveau nom ? Le complete(1024x768).cns aussi ?

Comment faire pour choisir defaut.cns avec mes initiales à ouvrir dans G2016, plutôt qu'un autre defaut.cns ?

Pour ce qui est des modèles d'arbres perso, le transfert dans G2016 s'est arrêté en 2012 !! :(
Je vais donc faire un copier-coller de la liste de "Modèle d'arbres\Mes Modèles des années 2013 à 2015 dans la même rubrique G2016.

Par contre les modèles perso des listes et livret familiaux des années précédentes semblent avoir suivi en totalité :)
 
Pour ouvrir un fichier xxxxx.cns c'est dans "Configuration de l'écran de saisie", en bas le bouton "Ouvrir". Normalement le choix de ce fichier est mémorisé.
Le fichier "defaut.cns" est remplacé par le nouveau "défaut.cns" lors d"une installation ; il faut donc enregistrer sa configuration "perso" sous un nom "perso" (l'enregistrement se fait aussi dans "Configuration de l'écran de saisie". Dans votre cas, il est possible qu'un de vos anciens .cns est conservé vos personnalisations, mais bien sûr je ne peux pas vous dire lequel. Dans le dossier "Mes descriptifs 2016" il ne peut y avoir qu'un seul fichier "defaut.cns" (règle Windows) ; donc si vous souhaitez en mettre plusieurs, il faut d'abord le renommer (avec l'explorateur de fichier). Depuis de nombreuses version, le mien se nomme "defaut_predigny.cns" et je retrouve sans problème mes configurations en ouvrant ce fichier
 
Merci pour vos explications .
J'ai fait un copier-coller du .cns de G2015 et j'ai retrouvé ma config personnelle .cns en le choisissant dans la config de l'écran de saisie :D
 

gratuit

Retour
Haut