• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

passage de 2013 à 2014 : conserver la personnalisati

Bonjour,

je dispose actuellement de généatique 2013, dans lequel j'ai apporté une personnalisation au niveau de l'écran de saisie ainsi qu'au niveau des zones de saisie (création de champs).

Si je décide d'opter pour généatique 2014, comment sauvegarder et transférer ces paramètres pour éviter d'avoir à recommencer la personnalisation au début ?

Merci d'avance

Bonjour.

Utilisateur de GENEATIQUE depuis le début du logiciel. j'ai personnalisé régulièrement les arbres et l'écran de saisie. Il me semble que lorsque je suis passé à 2014 cette version a récupéré ces personnalisations. Mais de toutes façons les modèles sont rangés, par GENEATIQUE, dans un répertoire "mes modèles" ou similaire j'enregistre mes modèles personnalisés avec des titres du style "perso ecran 130527.xxx" la suite de nombre étant l'équivalent de année, mois, jour (ici = 27/05/2013)

A chaque changement de version je n'ai pas souvenir d'avoir "galéré" pour la personnalisation, sauf une année, en 2010, il me semble, ou il y a eu pas mal de "bugs", je me souviens même avoir sérieusement envisagé de passer à la concurrence.

Cordialement.

Jean-François CROHAS

Chaque nouvelle installation, redonne un "écran de saisie" standard (defaut.cns) ; vous perdez donc vos personnalisations de cet écran, ainsi que la sélection des modèles d'arbre qui sont définis comme Mode1 et Mode2. Pour retrouver votre personnalisation il suffit de copier votre modèle "saisie-perso-1.cns" dans "Mes descriptifs 2014" et une fois dans G2014, dans "Configuration de l'écran de saisie", vous ouvrez ce modèle pour la saisie-1. Comme il y a deux écrans de saisies possibles il faut faire la même chose avec la personnalisation de l'écran de saisie-2.
La récupération par G2014 des modèles d'arbres "perso" de G2013 ne se passe pas bien ; il faut donc faire vous même la copie de vos modèles perso 2013 dans "Mes descriptifs 2014\Modèles d'arbres\Mes modèles" et vérifier dans la configuration de l'écran de saisie que ce sont bien ces modèles qui sont définis comme mode1 et 2. L'affectation a mode1 et 2 peut aussi se faire facilement par "Paramétrage du modèle d'arbre" un fois ouvert le modèle d'arbre.
En conclusion, si on comprend bien comment ça marche, c'est simple ; si non, c'est la galère et le cdip devrait améliorer le système de ce coté là.

Voir aussi la réponse du même Prédigny en Septembre 2011 (heureusement qu'il est toujours là !) :
memorisation-perso-avant-installation-mise-jour-repondu-t17086.html#p60378
J'avoue que j'appréhende toujours l'installation d'une mise à jour, car c'est une vrai difficulté (avec l'âge..). Je me suis fait un aide mémoire... et je rejoins Prédigny pour inviter le CDIP à prendre en compte quasi automatiquement tous les fichiers personnalisés (ou du moins que la procédure d'installation pose systématiquement la question au regard de toutes les personnalisations). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne me mets à jour qu'une fois sur deux, et avec les années ce sera une fois sur 3 ou 4 avant d'arrêter ...
Michel Lacroix

J'hésite encore à franchir le pas.

Pour le passage de 2012 à 2013, ça a donné une énorme pagaille avec les équivalences de noms et de prénoms.
Je ne suis pas certaine que les changements apportés par la version 2014 vaillent le coup... :?:

Je ne sais pas quelle pagaille vous évoquez, bien que ces équivalences automatiques me déplaisent souverainement. Suis assez grand pour déterminer mes équivalences moi-même.
Il n'y a aucune modification des tables dans G2014. Lors des bêta-tests j'ai successivement restructuré ma généalogie avec G2012, puis G2013, puis G2014 sans problème.

Je ne parle pas d'équivalences automatiques mais bien des équivalences renseignées manuellement par l'utilisateur et qui servent, entre autres (?), pour le moteur de recherche.

Entre G2012 et G2013 il y a eu un changement dans la gestion de ces tables d'équivalences de noms et de prénoms. Le moteur de recherche ne les prenait plus en compte correctement, je maintiens que c'était bien la pagaille.
Des échanges à ce sujet avaient eu lieu sur ce même forum :
http://forum.guide-genealogie.com/2012-vers-2013-perte-des-equivalences-prenoms-t19935.html

Ils s'étaient soldés par "le CDIP doit corriger"... et j'ai renoncé à utiliser G2013 pendant plusieurs mois et suis revenue à G2012.
J'ai réessayé G2013 voilà quelques semaines, et il semble que le problème ait été réglé.

"Chat échaudé craint l'eau froide"... et moi j'hésite à franchir le pas

Au début de G2013 il y eu en effet un problème avec les équivalences de prénoms, mais G2014 n'a pas eu ce problème et a d'ailleurs peu de problèmes, comme vous pouvez en juger en regardant ce forum.

gratuit

Retour