• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Passer d'un disque dur au « cloud »

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonnjour,

Mes données sont, depuis toujours, stockées en local sur mon ordinateur.

Est-ce que changer leur emplacement pour les mettre sur le cloud (One Drive) par exemple risque de créer des problèmes ?

Et quels sont les fichiers et (ou) dossiers à transférer (version 2024) ?

Merci d'avance.

Ne mettez pas vos généalogies sur un cloud, une base de données est accédée constamment et ce n'est pas compatible avec un cloud comme OneDrive ; par contre vous pouvez y mettre vos sauvegardes et documents créés par Généatique.

Ne mettez pas vos généalogies sur un cloud, une base de données est accédée constamment et ce n'est pas compatible avec un cloud comme OneDrive ; par contre vous pouvez y mettre vos sauvegardes et documents créés par Généatique.

Merci, Predigny.

Même si OneDrive se trouve en fait sur le disque dur, la copie sur le cloud étant gérée automatiquement ?

Bonnjour,

Mes données sont, depuis toujours, stockées en local sur mon ordinateur.

Est-ce que changer leur emplacement pour les mettre sur le cloud (One Drive) par exemple risque de créer des problèmes ?

Et quels sont les fichiers et (ou) dossiers à transférer (version 2024) ?

Merci d'avance.
Bonjour.
Pour ma part, j'ai conservé la généalogie sur l'ordinateur, craignant fort qu'un transfert sur le cloud pose problème, mais j'ai mis la sauvegarde sur le cloud (Google), et cela me donne toute satisfaction.

....
Même si OneDrive se trouve en fait sur le disque dur, la copie sur le cloud étant gérée automatiquement ?
Les fichier de la base de données changent constamment lors des saisies et le cloud n'arrête pas d'essayer de synchroniser. Pour de très petites généalogie ça peu marcher mais pas pour des généalogies moyennes ou grande. Il faudrait pouvoir dire à OneDrive "Ne synchronise pas tant que Généatique utilise ce dossier".

gratuit

Retour