• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pb de restauration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
A la suite d'une erreur de ce jour je voudrais charger la sauvegarde de hier.
Comment et où trouver celle-ci pour la charger, récupérer l'info puis revenir sur celle d'aujourd'hui ?

Attention si vous restaurez une sauvegarde vous risquez d'écraser celle en cours. Un solution est de renommer celle en cours avec les outils de Généatique, puis restaurer la sauvegarde.
On a demander au cdip s'il était possible de restaurer une sauvegarde sous un autre nom ; ils semblaient intéressés...

Ok et grand merci pour le conseil.
Loin de moi le temps où je pouvait reprendre la clé usb sur mon 2èm ordi et corrigé la mauvaise manip.
De plus la clé, moins encombrante, pouvait facilement se planquer alors que le PC reste sur le bureau, à la merci d'un éventuel cambriolage.

Ok et grand merci pour le conseil.
Loin de moi le temps où je pouvait reprendre la clé usb sur mon 2èm ordi et corrigé la mauvaise manip.
De plus la clé, moins encombrante, pouvait facilement se planquer alors que le PC reste sur le bureau, à la merci d'un éventuel cambriolage.

Je ne comprend pas bien, vous pouvez toujours avoir votre généalogie sur la clé USB ! !

"Je ne comprend pas bien, vous pouvez toujours avoir votre généalogie sur la clé USB ! !

Sur ma clé USB ouvert sur ma tour je ne retrouve pas le sigle G25 alors que en ouvrant cele-ci sur le PC où est installé G25 c'est OK.
Sur la clé il y a l'appli "Lancer_Geneatique" avec le sigle G24.
A quel moment j'aurais dû également dupliquer G25, car en allant à l'extérieur avec ma clé (emporter votre généalogie) sans mon PC je ne peux plus ouvrir G25 sur un autre ordi comme c'était le cas au paravent, cela était un plus et qui n'existe plus !!

Ah, je comprend mieux !

Sur votre Tour vous avez G2024
Sur l'autre (Portable ?) vous avez G2025

Il est donc normal de ne pas voir le "sigle 2025" sur votre Tour.

Vous pouvez toujours exécuter "Lancer_Geneatique" avec le sigle G24 de votre clé USB mais ça n'est pas terrible vu vos configuration.

Ce que je pourrai vous conseiller (a votre guise) :

- Installer G2025 sur votre Tour. Vous en avez le droit, mais sans utiliser les deux à la fois.

- Formater la clé USB et refaire la procédure "Emporter vos généalogies" sur le PC qui contient votre généalogie (la plus récente). Généatique 2025 va s'installer sur la clé USB et vous proposera d'y copier la généalogie que vous désirez.

Lorsque vous mettrez cette clé USB sur le second PC, vous retrouverez le fonctionnement que vous aviez avec G2024.

* NOTE : Vous pouvez conserver G2024 (suivant votre licence) mais il devient inutile une fois vos généalogies converties en GWA par G2025.

J'ai formaté et installé G25 sur la clé sauf que sur la tour j'ai encore Win 7 ce qui empêche G25 de s'ouvrir.
Par contre sur le PC la clé permet d'ouvrir G25 et indique une svg faite à 15h25 et ne m'indique pas celle de 17h !
Où est le pb ?

J'ai formaté et installé G25 sur la clé sauf que sur la tour j'ai encore Win 7 ce qui empêche G25 de s'ouvrir.
Par contre sur le PC la clé permet d'ouvrir G25 et indique une svg faite à 15h25 et ne m'indique pas celle de 17h !
Où est le pb ?
G2025 n'est pas compatible avec W7. Sur votre "tour" il suffit de copier la généalogie sur la clé, pas besoin d'utiliser la fonction "Emporter vos généalogie avec vous" puis sur le pc "moderne" vous copiez cette généalogie dans "Mes descriptifs 2025\Mes généalogies". Restera juste à savoir si les images sont dans le dossier Images de la généalogie ou ailleurs.

Ben oui, mais si vous ne nous dites pas tout, on ne peux pas deviner....

Où est le pb ?

Je me demande si on ne mélange pas copie de généalogie/synchronisation/sauvegarde.

La procédure "emporter vos généalogies" vous permet de synchroniser la généalogie de votre tour et celle de votre PC par l'intermédiaire de la clé USB.
Mais vous vous nous parlez d'une sauvegarde de 15h25 et d'une à 17h ! ! Ces sauvegardes se trouvent t'elle bien sur votre clé ? S'agit il bien de sauvegardes (fichier zip) ?

Sous G2024, dans la fenêtre de sauvegarde, onglet "Historique de sauvegarde" contrôlez les chemins et noms de fichiers.

Dernière édition:
sur le pc "moderne" vous copiez cette généalogie dans "Mes descriptifs 2025\Mes généalogies".

Petite erreur de chemin je pense.
Il s'agirait plutôt de "Documents\Généatique\Mes généalogies" il me semble, du moins si Bellbild n'a pas modifié les chemins par défaut !

En tout état de cause, des généalogies n'ont rien à faire dans le répertoire "Mes descriptifs 2025".

Les svg sur clé sont illustrés par Svg 1 et 2. En consultant la clé je ne retrouve pas le dossier sauvegardé cf Svg 3, la date ne correspondant pas !!
Par contre si j'ouvre G25 par la clé je retrouve la svg, curieux non !!

gratuit

Retour