• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb pertes de filiations (suite du mess précédent)

Nouveau membre
pour rectifier l'anomalie quand je la détecte je dois supprimer la filiation sur la fiche du père ou de la mère en affichant la fiche suppression modif des liens correspondants puis rechercher la fiche de l'enfant désactivé et recréer le parent détaché

le lien est à nouveau fonctionnel en montée et en descente

cette pratique corrective nécessite le répérage des fiches en anomalie, ce qui n'est pas évident

je pratique aussi le transfert par gedcom de mon arbre dans généanet, l'anomalie relevée dans généatique provoque aussi des désordres dans généanet (liens de filiation perdus sur un ou les deux parents!)

précision, j'utilise cette version 2014 pratiquement depuis sa sortie et ai saisi depuis environ 1000 fiches donc 100 à 200 seulement "en descendant donc en utilisant le tableau "enfants groupés" qui pose problème
Est ce un bug du logiciel ou est ce une mauvais pratique de ma part??

dans l'attente de la résolution de ce problème qui il me semble est liés à la saisie par le nouveau tableau de Généatique 2014, n'est il pas possilbe de reparamétrer mon logiciel pour utiliser l'ancienne procédure par fiche individuelle qui me semblais plus fiable
merci de votre réponse
 
Il y a eu souci, c'est le moins qu'on puisse en dire, mais le problème semble résolu.
1 - Assurez vous que vous avez bien la dernière version (1.0.7)
2 - IMPERATIF : Double cliquer sur un des parents avant de créer un enfant (voir le manuel)
3 - Perso, je crée un seul enfant auquel j'ajoute des frères et soeurs. Je n'utilise donc pas la saisie de plusieurs enfants en une fois, ce qui me simplifie la vie.
 
phicome":1yhhmvxc a dit:
...
2 - IMPERATIF : Double cliquer sur un des parents avant de créer un enfant (voir le manuel)...
Ce n'est plus nécessaire avec la 1.0.0.7, mais ce n'est pas plus mal de toute façon.
 

gratuit

Retour
Haut