• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb sauvegarde

Membre
Bonjour à tous,
Lorsque je veux faire la sauvegarde de mon fichier, ( G 2012 - 1.0.9 ) dans le petit tableau qui montre les généalogie à sauvegarder, celle qui m'intéresse est marquée ERREUR sans indiquer le nombre d'individus qui est tout de même de
25 800 personnes.
Sinon pas d'autre problème sur les Gedcom ou autre
D'avance merci
 
pl11650":2tz2r53n a dit:
J'ai fait une restructuration il n'y a pas longtemps
On peut avoir cette indication quand la généalogie est ouverte dans une autre application (qui peut être une seconde instance de Généatique. Si vous ne voyez pas un second Généatique essayez de redémarrer l'ordinateur, il y a peut-être un processus caché de Généatique qui tourne.
Arrivez vous à ouvrir cette généalogie ?
 
Bonjour et merci,
Oui pas de problème pour ouvrir ce fichier et travailler dessus;
J'ai redémarré mon PC plusieurs fois depuis quelques jours, mais je vais tout de même le refaire
 
pl11650":3kzxyuy2 a dit:
...Oui pas de problème pour ouvrir ce fichier et travailler dessus...
Alors personnellement je ferais deux choses :
- Un export gedcom de toute la généalogie, en cochant bien tous les filtres de vos données perso. Un tel export permet de récupérer la quasi totalité de ses données et illustrations, cependant la mise en forme des Notes peut être modifiée car par défaut le gedcom exporte les Notes en mode Texte. Vous pouvez faire un second gedcom en choisissant l'option Note en RTF.
- Une extraction (copie) vers un nouveau fichier de toutes les fiches de la généalogie (Utilitaires/Fiches/...). Normalement on ne perd aucune info avec cette méthode.

Ensuite on essaiera de comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à faire une sauvegarde ; c'est parfois à cause d'un fichier corrompu, mais dans ce cas on a généralement des problèmes pour ouvrir la généalogie.
J'ai vu aussi des problèmes avec des noms de généalogies qui utilisaient des caractères spéciaux. Il y a même eu un cas ou la généalogie était située à l'intérieur d'une autre généalogie !
 
Bonsoir,
J'ai suivi la procédure et ça a fonctionné, j'ai pu faire une sauvegarde ensuite.
Le problème reste tout de même sans explications bien nettes
Encore merci de l'aide
 

gratuit

Retour
Haut