Membre
Bonjour
Comment différencier la fiche du père biologique de celle du père Adoptif ?
Merci de votre réponse
Comment différencier la fiche du père biologique de celle du père Adoptif ?
Merci de votre réponse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai également certains cas d'adoption et pour moi la généalogie porte sur l'aspect légal de la famille.J'avais cru comprendre que la question portait sur la possibilité de visualiser sur la fiche ou dans l'arbre, le fait que le ou les parents soient "adoptifs". Il ne semble pas que l'on dispose de données disant si l'enfant ou les parents ont fait l'objet d'une adoption. Bien sûr on peut créer un marqueur qui manuellement indiquera cet état.
Il y a aussi la possibilité d'ajouter à l'enfant (et aux parents ? ) un événement "Adoption" qui peut être utilisé pour une mise en valeur de la case de l'arbre. L'événement Adoption peut être utilisé pour l'enfant adopté mais pourquoi pas aussi pour les parents qui adoptent ; je ne suis pas très clair sur ce point.
En tout cas, j'ai toujours du mal avec cette notion Généatique d'enfant ayant 4 parents et ça ne colle pas bien avec les quelques cas que j'ai dans ma généalogie.
Je suis d'accord mais Généatique permet de définir et d'afficher les parents bio et adoptifs si la personne centrale est la personne affichée....
Il ne faut pas gérer des arbres"biologiques", sinon on interfère avec le légal et on se fait des noeuds au cerveau.
Bonjour,Pouvez vous expliquer comment ajouter l'évènement "Adoption" ?
Au départ il s'agit bien d'adoption et il ne me semble pas anormal d'envisager un événement Adoption en plus de définir les parents adoptifs et les parents biologique. Si les parents adoptifs sont définis comme étant les "parents de référence" il n'y a pas grand chose pour signaler que l'enfant est adopté, sauf à ouvrir l'onglet Parents. En ajoutant un événement adoption à l'enfant, on peut facilement faire apparaitre une mise en valeur de la case sur l'arbre.Bonjour,
Attention, on n'est plus sur le même sujet, puisqu'au départ, ...
Effectivement personnellement j'aimerai la création d'un évènement adoption concernant l'enfant adopté qui permettrait de le voir sur la case sur l'arbreAu départ il s'agit bien d'adoption et il ne me semble pas anormal d'envisager un événement Adoption en plus de définir les parents adoptifs et les parents biologique. Si les parents adoptifs sont définis comme étant les "parents de référence" il n'y a pas grand chose pour signaler que l'enfant est adopté, sauf à ouvrir l'onglet Parents. En ajoutant un événement adoption à l'enfant, on peut facilement faire apparaitre une mise en valeur de la case sur l'arbre.
Donc ça ne me semble pas hors sujet.
J'ai parlé un peu trop vite car même sans avoir un événement Adoption, on peut sélectionner, mettre en valeur, ... les enfants adoptés ; il y a une condition calculée qui le permet :...En ajoutant un événement adoption à l'enfant, on peut facilement faire apparaitre une mise en valeur de la case sur l'arbre.
....