• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de dates et autres données

Membre
J'ai installé récemment Généatique 2014 et je l'ai utilisé sans problème pendant quelques semaines. Lorsque j'ai ouvert une généalogie récemment, je me suis rendu compte que toutes les dates, sauf l'année, sont disparues. Il ne reste que l'année indiquée comme suit: .../.../1815 (par exemple). J'ai ouvert la généalogie Napoléon, fournie avec le logiciel, et quelques dizaines de personnes seulement y figurent contrairement aux quelque 900 annoncées; les dates ont aussi disparu. J'ai fermé et réouvert ces généalogies et, malheureusement, les versions tronquées réapparaissent constamment. J'ai appliqué les utilitaires "réparer" et "restaurer" sans succès. J'ai réinstallé le logiciel, mais rien à faire.
Je n'ose pas ouvrir mes autres généalogies de peur de perdre des données. Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Bonjour,

Pour le dossier Napoléon, c'est normal.
De nombreuses personnes de ce dossier n'ont que les années de Naissance / Union et décès.
Il n'y a pas de détérioration de cette généalogie.

Les dates ne peuvent pas s'altérer toutes seules dans une généalogie.
Pour votre généalogie, si une partie des dates a disparu, cela signifie que vous avez effectué un export puis un import de votre généalogie au format Gedcom. Si vous ne prenez pas les bonnes options lors de l'import Gedcom, l'import des dates peut être tronqué à l'année seule.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Je n'ai pas fait d'importation. C'est la première fois que j'ouvre ce dossier dans la version 2014 et j'obtiens ce résultat, c'est-à-dire l'absence de la date et du mois.
 
Une généalogie peut avoir un gros problème mais pas plusieurs généalogies. Quand vous ouvrez la généalogie Napoléon.gw2, combien de personnes sont affichées en haut de l'écran ? Ce devrait être ~911 personnes. Si vous faites une recherche sur Napoléon 1er BONAPARTE, ses dates sont complètes. Si ce n'est pas ce que vous avez, essayez "Paramétrage de l'arbre.Paramétrage avancé" et faites "Restaurer" le modèle d'arbre
Si vous avez des craintes pour ouvrir une généalogie, dans la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique", vous pouvez faire une "Duplication" de la généalogie, dans le même dossier, et ouvrir cette copie.
Veillez à bien faire des sauvegardes régulièrement.
 

gratuit

Retour
Haut