• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des dates

Membre
Bonjour
Suite à une proposition de remise à jour des evénements acceptée , le logiciel Geneatique 2016 s'est interrompu :à la reprise et après verification toutes les dates et lieux ( ce n'est pas rien) ont disparu
Je ne sais pas si elle sont perdues ou cachées ou bloquées
j'ai essayé toutes les procédures de réparation mais rien n'y fait ....
IL s'agissait de la récuperation d'une genéalogie de mon mari pour sauvegarde !!!
Merci de votre aide
MIC
 
Il aurait fallu faire une sauvegarde avant toute opération ! Avez vous une sauvegarde de cette généalogie, même un peu ancienne ? Si les opération de restructuration ou réparation n'ont rien donné, je crains que cette généalogie soit corrompue.
 
Bonjour,

Peut-être pour les mêmes causes, à mon tour je me retrouve aujourd'hui avec un fichier de 51341 personnes, pour lesquelles toutes les dates et lieux ont disparus... Les procédures de réparation ne réparent pas. La dernière sauvegarde date de la semaine dernière et donc des dizaines de personnes ne seront pas récupérés et a ressaisir à condition de se rappeler du travail effectué depuis la semaine dernière.
Deux cas similaires en peu de temps, et peut-être pas les seuls ni les derniers, ayant des conséquences catastrophiques, cela vaut peut-être la peine que la maintenance de Généatique s'intéresse au problème...

Cordialement
 
Je n'ai jamais eu de proposition de "remise à jour des évènements", dans quelle fonction peut-on avoir cette proposition, la restructuration ?
Une chose qui a déjà été écrite maintes fois : avant de faire une restructuration, faire une sauvegarde (et même en dehors des restructurations) et sur un (des) support différent du micro : disque dur externe, Cloud, clé USB (moins fiable à mon avis), des sauvegardes en zip , pas des Gedcom qui risquent de faire perdre des données si on a mal paramétré l'export. Cela peut paraître évident, mais au vu des nombreuses données perdues par des utilisateurs, il faut insister.
Pour ma part, depuis des années, je n'ai rien perdu de mes données, mais j'ai des "tonnes" de sauvegardes. et je restructure assez souvent.
 
Un autre conseil que je donnerais : Ne pas utiliser pendant des jours son pc sans redémarrer Windows.
 

gratuit

Retour
Haut