• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des généalogies et impossibilité de restauration

Membre
Bonjour,

Mes généalogies sous Geneatique 2007 ont disparu bien que sauvegardées et il est impossible de les restaurer.

Merci de votre aide.

Bien sincèrement.
 
S'est-il passé quelque chose de particulier sur votre pc ?
Avez-vous fait une "Recherche de toutes vos généalogies" sur le pc avec la fonction ci-dessous :

Recherches.jpg
Pour les sauvegardes, savez-vous dans quel(s) dossiers(s) vous sauvegardez vos généalogies. Là aussi vous pouvez faire une recherche dans tout le pc mais avec l'explorateur de fichiers Windows ; vous recherchez tous les fichiers *.zip il y aura sans doute des fichiers qui ne sont pas des sauvegardes mais le nom des fichiers.zip trouvés vous dira quelles sont les sauvegardes.
N'aviez-vous vous pas fait des sauvegardes sur disques externes ou clé USB ?
 
Merci de votre réponse.

J'ai retrouvé et restauré une des généalogies avec votre méthode.

Cependant, toutes les fiches sont jaunes et n'apparaissent que le prénom et le nom.

Je voudrais retrouver l’arbre original avec toutes les informations et photos, notamment.
 
L'important c'est la généalogie, l'arbre jaune indique seulement que vous n'avez pas d'arbre défini pour le "mode1".
- cliquez sur l'icône représentant un arbre (palette d'icônes verte) et choisissez le modèle "Favoris/mode1.grf" ; vous devriez retrouvez un arbre avec les dates.
Pour que ce modèle (ou un autre de votre choix) soit celui qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie, il faut le définir dans "Configuration de l'écran de saisie" ; pour cela :
- Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'écran de saisie" et définissez le mode1.grf comme ci-dessous

configue.jpg.
Si vous ne trouvez pas de modèles, il faudra restaurer les descriptifs standard ; pour cela : Menu/Utilitaires/Restaurer les descriptifs standards (avec une faute d'orthographe, standard est invariable).
 
J'avais fait un modèle pour G2007 et G2009 qui copie ce que fait le modèle mode1-2011 des versions ultérieures de Généatique. Il vous intéressera peut-être. Pour l'installer :
- Fermez G2007
- Téléchargez le fichier ci-dessous
- avec l'explorateur de fichier, double cliquez sur le nom du fichier engegisté
- Copiez le fichier mode1-2007.grf dans "...Geneatique\Mes descriptifs".
- A l'ouverture de G2007, dans la fenêtre pour choisir le modèle d'arbre vous devriez voir ce modèle dans la catégorie "C:\Users\ .....\Mes descriptifs".
- Pour l'affecter définitivement au Mode1 ou Mode2, il faut le définir dans le paramétrage de l'écran de saisie.

modèle mode1-2007.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-2007.zip
    3.9 KB · Affichages: 130
Bonjour,

Un grand merci à tous.

Grace à vous tous, j’ai récupéré ma généalogie (près de 6.500 personnes, tout de même) totalement intacte.

Je l'ai aussitôt sauvegardée sur le disque dur et sur deux clés USB.
 

gratuit

Retour
Haut