Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Perte des généalogies et impossibilité de restauration
S'est-il passé quelque chose de particulier sur votre pc ?
Avez-vous fait une "Recherche de toutes vos généalogies" sur le pc avec la fonction ci-dessous :
Pour les sauvegardes, savez-vous dans quel(s) dossiers(s) vous sauvegardez vos généalogies. Là aussi vous pouvez faire une recherche dans tout le pc mais avec l'explorateur de fichiers Windows ; vous recherchez tous les fichiers *.zip il y aura sans doute des fichiers qui ne sont pas des sauvegardes mais le nom des fichiers.zip trouvés vous dira quelles sont les sauvegardes.
N'aviez-vous vous pas fait des sauvegardes sur disques externes ou clé USB ?
L'important c'est la généalogie, l'arbre jaune indique seulement que vous n'avez pas d'arbre défini pour le "mode1".
- cliquez sur l'icône représentant un arbre (palette d'icônes verte) et choisissez le modèle "Favoris/mode1.grf" ; vous devriez retrouvez un arbre avec les dates.
Pour que ce modèle (ou un autre de votre choix) soit celui qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie, il faut le définir dans "Configuration de l'écran de saisie" ; pour cela :
- Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'écran de saisie" et définissez le mode1.grf comme ci-dessous
.
Si vous ne trouvez pas de modèles, il faudra restaurer les descriptifs standard ; pour cela : Menu/Utilitaires/Restaurer les descriptifs standards (avec une faute d'orthographe, standard est invariable).
J'avais fait un modèle pour G2007 et G2009 qui copie ce que fait le modèle mode1-2011 des versions ultérieures de Généatique. Il vous intéressera peut-être. Pour l'installer :
- Fermez G2007
- Téléchargez le fichier ci-dessous
- avec l'explorateur de fichier, double cliquez sur le nom du fichier engegisté
- Copiez le fichier mode1-2007.grf dans "...Geneatique\Mes descriptifs".
- A l'ouverture de G2007, dans la fenêtre pour choisir le modèle d'arbre vous devriez voir ce modèle dans la catégorie "C:\Users\ .....\Mes descriptifs".
- Pour l'affecter définitivement au Mode1 ou Mode2, il faut le définir dans le paramétrage de l'écran de saisie.