• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des noms et prénoms

Membre
Bonjour,
J'ai retrouvé ma généalogie avec la perte de plus de mille noms et prénoms remplacés par de points d'interrogation.
Cette anomalie as-t-elle été constatée par d'autres utilisateurs du logiciel 2023, si oui quelle a été la solution pour retrouver le plus rapidement possibles les identités des fiches concernées. Avez-vous une idée sur l'origine possible de ce bug informatique? Mes sauvegardes de ce dernier mois comportent l'anomalie , si je remonte dans le temps , la perte du travail effectué est très importante.
Merci de me renseigner.
Cordialement
 
Il est très étonnant que les sauvegardes aient aussi cette anomalie car quand vous avez sauvegardé les noms-prénoms devaient bien être visibles dans les fiches.
Est-ce que la généalogie de démonstration s'ouvre avec tous les noms-prénoms ?
 
Bonsoir,
J'ai transmis à CDIP une sauvegarde qui date, elle comporte les mêmes anomalies, il semble donc que ce bug soit provoqué par le logiciel lors de l'enregistrement et la sauvegarde et sans oublier de noter que la synchronisation se fait mal, la base des données sur généatique va de 0 individus à la synchronisqtion de quelques uns. Sur le conseil de CDIP j'ai supprimé la généalogie actuelle pour en recréer une nouvelle, la synchronisation s'est bien effectuée, avec plus de 800 pertes de noms transformés en point d'interrogation. J'ai noté dans le forum que cette anomalie n'est pas récente, elle accompagne un changement de version du logiciel, j'ai donc ces anomalies depuis décembre 2022 ???? achat de l'édition 2023. Le CDIP n'apporte aucune solution, c'est la perte d'un gros travail, et ne peuvent être rattrapées que les fiches renseignées :dates ou avec une parentèle.
J'en suis au 7° usage de l'utilitaire réparation.
Si vous pouvez me donner le moindre conseil je suis preneur.
Bonne soirée.
 
Bonsoir,
J'ai relu les messages que vous aviez fait à l'époque de votre passage à G2023. Mais vous n'aviez pas clairement expliqué comment vous étiez passé de la version 2016 à la version 2023, j'ai compris que vous aviez récupéré vos données à partir de Généatique.net ou peut-être d'une sauvegarde, alors qu'il suffisait d'ouvrir votre dossier .gw2 avec la version 2023. Donc je pense que vos fiches perdues datent de cette époque.
Il est peut-être possible de récupérer des données à partir d'une sauvegarde (fichier .zip) que vous auriez fait avant de passer à G2023. Mais attention à ne pas mélanger la base restaurée avec votre base actuelle (il faut absolument qu'elles aient des noms différents).
 
Bonsoir,
J'ai relu les messages que vous aviez fait à l'époque de votre passage à G2023. Mais vous n'aviez pas clairement expliqué comment vous étiez passé de la version 2016 à la version 2023, j'ai compris que vous aviez récupéré vos données à partir de Généatique.net ou peut-être d'une sauvegarde, alors qu'il suffisait d'ouvrir votre dossier .gw2 avec la version 2023. Donc je pense que vos fiches perdues datent de cette époque.
Il est peut-être possible de récupérer des données à partir d'une sauvegarde (fichier .zip) que vous auriez fait avant de passer à G2023. Mais attention à ne pas mélanger la base restaurée avec votre base actuelle (il faut absolument qu'elles aient des noms différents).
Merci de me répondre, mais hélas je n'ai conservé que les sauvegardes 2023-2024 donc après transfert sur GW2023. Bonne Journée
 
Merci de me répondre, mais hélas je n'ai conservé que les sauvegardes 2023-2024 donc après transfert sur GW2023. Bonne Journée
Il faut toujours conserver quelques très anciennes sauvegardes. Êtes vous sûr que sur une clé ou un endroit insolite de votre disque il n'y a pas un .zip d'une sauvegarde. Peut-être aussi un .ged d'un gedcom que vous auriez envoyé à Geneanet ou Geneatique.net.
Dans vos sauvegarde y a-t-il un fichier .prs ?
Je n'ai pas entendu parler d'un bug qui aurait supprimé les noms et prénoms des sauvegardes.
Quelle taille font vos fichiers .zip de sauvegarde ?
 
Il faut toujours conserver quelques très anciennes sauvegardes. Êtes vous sûr que sur une clé ou un endroit insolite de votre disque il n'y a pas un .zip d'une sauvegarde. Peut-être aussi un .ged d'un gedcom que vous auriez envoyé à Geneanet ou Geneatique.net.
Dans vos sauvegarde y a-t-il un fichier .prs ?
Je n'ai pas entendu parler d'un bug qui aurait supprimé les noms et prénoms des sauvegardes.
Quelle taille font vos fichiers .zip de sauvegarde ?
Bonjour,
Le fichier zip de sauvegarde affiche 14,8 Mo, j'ai encore une ancienne clé généatique mais les fichiers datent d'avant le covid, les manques seront trop nombreux.
J'ai commencé le long travail de reconstitution , ça va être long, et je ne crois pas passer à une version nouvelle avant longtemps.
Bon Dimanche
 
Bonjour,
Le fichier zip de sauvegarde affiche 14,8 Mo, j'ai encore une ancienne clé généatique mais les fichiers datent d'avant le covid, les manques seront trop nombreux.
J'ai commencé le long travail de reconstitution , ça va être long, et je ne crois pas passer à une version nouvelle avant longtemps.
Bon Dimanche
Ce travail est commencé pour toutes les fiches individus ayant des références de dates et lieux ou des sources, une fiche reconstituée ne s'incorpore pas automatiquement dans la généalogie il faut passer par les parents.pour toutes les autres fiches il n'est pas possible d'y retrouver la moindre information, j'ai décidé de toutes les supprimer (quelles conséquences?????). Les fiches dont les noms ont été remplacés par des points d'interrogation ont toutes pour date de modification: 5/11/2022 à 18h22 ou 23.
Ceci pour vous renseigner.
 

gratuit

Retour
Haut