• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Perte fiche conjoint et ses ascendants

Membre
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire mais j'ai perdu le conjoint (et tous ses ascendants) d'un de mes ancètres.
Comment puis-je les remettre ensembles puisque, quand je recherche la personne "disparue", sa fiche apparait.
J'utilise Geneatique 2023 (4.7.0)
Merci beaucoup,
André

Bonjour,
Si vous n'avez pas fait de suppression de fiche, vous n'avez rien perdu.
Vous n'avez même pas fait de mauvaise manip. Il faut savoir qu'on en peut pas tout voir en même temps sur l'écran, donc je pense que vous avez double cliqué sur une case qui ne vous permet plus de voir cette ascendance
Double cliquez sur la case d'un enfant de votre ancêtre et je pense que vous devriez le conjoint et ses ascendants.

Bonjour,
Si vous n'avez pas fait de suppression de fiche, vous n'avez rien perdu.
Vous n'avez même pas fait de mauvaise manip. Il faut savoir qu'on en peut pas tout voir en même temps sur l'écran, donc je pense que vous avez double cliqué sur une case qui ne vous permet plus de voir cette ascendance
Double cliquez sur la case d'un enfant de votre ancêtre et je pense que vous devriez le conjoint et ses ascendants.
Bonjour et merci de votre réponse.
Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai pourtant bien les 3 cases vertes dans le carré de la personne mais son conjoint n'apparait toujours pas.
Bonne journée

Bonjour,
Faites une sauvegarde de votre généalogie puis une restructuration niveau 2 (Réenregistrement avec classement et symétrie).

Si vous sélectionnez cette personne, est-ce que vous voyez une date d'union (si elle a été saisie) et si vous faites un clic droit sur sa case et sélectionnez Suppression de lien ou de personne, voyez vous un conjoint dans la liste des liens ? Bien sûr, ne supprimez rien.

Si vous recherchez ce conjoint disparu, et que vous le sélectionnez, est-ce que vous voyez l'autre conjoint ?

Bonjour,
Faites une sauvegarde de votre généalogie puis une restructuration niveau 2 (Réenregistrement avec classement et symétrie).

Si vous sélectionnez cette personne, est-ce que vous voyez une date d'union (si elle a été saisie) et si vous faites un clic droit sur sa case et sélectionnez Suppression de lien ou de personne, voyez vous un conjoint dans la liste des liens ? Bien sûr, ne supprimez rien.

Si vous recherchez ce conjoint disparu, et que vous le sélectionnez, est-ce que vous voyez l'autre conjoint ?
Oui, quand je vais sur la case de mon ancêtre, dans sa fiche apparait bien sa conjointe. Et réciproquement
Quand j'effectue ce que vous me dites, les conjoints apparaissent bien dans les suppressions de lien.
Quand je clic sur sa conjointe, il m'apparait l'arbre de celle-ci au complet (ascendants, conjoint et descendants)

J'ai du mal à vous suivre :
j'ai perdu le conjoint (et tous ses ascendants) d'un de mes ancètres.
Oui, quand je vais sur la case de mon ancêtre, dans sa fiche apparait bien sa conjointe. Et réciproquement
Vous les voyez ou vous ne les voyez pas ? ou plutôt dans quel cas vous ne les voyez pas ?
Je crois qu'une ou 2 images de vos écran seraient les bienvenues

J'ai du mal à vous suivre :

Vous les voyez ou vous ne les voyez pas ? ou plutôt dans quel cas vous ne les voyez pas ?
Je crois qu'une ou 2 images de vos écran seraient les bienvenues
ok, ce qui apparait toujours c'est Gal. quand j'ouvre l'onglet "conjoints) je vais sur Bonhomme, j'ouvre la fiche et apparait alors tous ce qui concerne ce conjoint que je ne retrouve pas sur mon arbre.

Fichiers joints
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    41 KB · Affichages: 14
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    109.6 KB · Affichages: 14
Le lien ne s'est pas fait dans les deux sens ; si une restructuration "avec symétrie" ne rectifie pas ces liens, cassez le lien d'union GAL_X_BONHOMME et refaites le.
Merci de votre aide,
Je viens de supprimer le conjoint dans l'onglet "conjoint" et je l'ai refait.
Cela ne marche pas et cela me rajoute des conjoints (photo)

Fichiers joints
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    66.6 KB · Affichages: 11
Merci de votre aide,
Je viens de supprimer le conjoint dans l'onglet "conjoint" et je l'ai refait.
Cela ne marche pas et cela me rajoute des conjoints (photo)
Ce n'est la conjoint qu'il fallait supprimer mais seulement le lien. Faites un clic-droit sur la case de Joseph GAL Puis Suppression de liens ou de personne. Que voyez vous dans la liste en bas de la fenêtre ?

Je suis à cours d'idées ! Je crois qu'il va falloir supprimer les fiches de Joseph GAL et Marie BONHOMME. Notez bien bien les infos avant de les supprimer. Les enfants ne seront plus attachés à leurs parents il faudra refaire les lien après avoir refait les unions.

Je suis à cours d'idées ! Je crois qu'il va falloir supprimer les fiches de Joseph GAL et Marie BONHOMME. Notez bien bien les infos avant de les supprimer. Les enfants ne seront plus attachés à leurs parents il faudra refaire les lien après avoir refait les unions.
OK, donc, pour vous, je dois recrer la généalogie de joseph Gal apres avoir supprime Gal et Bonhomme

Pas toute la généalogie, juste les fiche de joseph GAL fils de ... et de Marie BONHOMME fille de Auban. ensuite vous refaites les 2 unions et raccrochez les enfants de ces unions qui sont toujours dans la base.
Aviez vous fait une restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" ?

gratuit

Retour