• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Perte fiche conjoint et ses ascendants

Membre
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire mais j'ai perdu le conjoint (et tous ses ascendants) d'un de mes ancètres.
Comment puis-je les remettre ensembles puisque, quand je recherche la personne "disparue", sa fiche apparait.
J'utilise Geneatique 2023 (4.7.0)
Merci beaucoup,
André

Pas toute la généalogie, juste les fiche de joseph GAL fils de ... et de Marie BONHOMME fille de Auban. ensuite vous refaites les 2 unions et raccrochez les enfants de ces unions qui sont toujours dans la base.
Aviez vous fait une restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" ?
Oui, j'ai effectuer une restauration. Que pensez-vous de "l'aide en ligne" que j'ai vu dans la rubrique "aide" ?

Oui, j'ai effectuer une restauration. Que pensez-vous de "l'aide en ligne" que j'ai vu dans la rubrique "aide" ?
Pas "Restauration, mais Restructuration !
Pour l'aide en ligne (du cdip) je ne sais pas je ne l'ai jamais sollicité. Le point fort c'est qu'ils peuvent prendre votre pc en mains à distance, chose que je me refuse à faire.

Avec le cdip rien à craindre ; de toute façon ils ne téléchargeraient pas votre généalogie.
Mais si vous supprimez ces deux fiches on devrait pouvoir remettre les choses en place pour ce couple.
Merci, en tout cas de votre aide et patience, je ne comprend pas tous les termes du logiciel mais, je vais continuer à m'y intéresser. Je dois quitter maintenant, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
André

Bonjour à tous,
Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire mais j'ai perdu le conjoint (et tous ses ascendants) d'un de mes ancètres.
Comment puis-je les remettre ensembles puisque, quand je recherche la personne "disparue", sa fiche apparait.
J'utilise Geneatique 2023 (4.7.0)
Merci beaucoup,
André
Avez vous essayé simplement de refaire l'union. Vous vous mettez sur la fiche de votre ancêtre (celui qui a perdu son conjoint et vous faites "Ajouter un conjoint" ou Alt+X ) Vous mettez le nom prénom de ce conjoint, la date et lieu du mariage et Gébnéatique devrait vous dire qu'il y a un homonyme. Cliquez sur la petite loupe et dans le résultat de la recherche sélectionnez le conjoint et cliquez sur "Sélection de la personne". Vous devriez retrouver vos ancêtres.

Avez vous essayé simplement de refaire l'union. Vous vous mettez sur la fiche de votre ancêtre (celui qui a perdu son conjoint et vous faites "Ajouter un conjoint" ou Alt+X ) Vous mettez le nom prénom de ce conjoint, la date et lieu du mariage et Gébnéatique devrait vous dire qu'il y a un homonyme. Cliquez sur la petite loupe et dans le résultat de la recherche sélectionnez le conjoint et cliquez sur "Sélection de la personne". Vous devriez retrouver vos ancêtres.
Bonsoir,
Comme vous le voyez, je galère encore. Je viens de voir la petite loupe et j'ai bien selectionné la personne mais rien ne se passe.

Cordialement
André

Etonnant votre problème !
Essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et ajoutez un conjoint à Manon DESCIEUX °20/04/2000, par exemple Paul DUPONT. Est-ce que ça fonctionne ?

Etonnant votre problème !
Essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et ajoutez un conjoint à Manon DESCIEUX °20/04/2000, par exemple Paul DUPONT. Est-ce que ça fonctionne ?
Je ne trouve pas cette démo. Elle devrait être sur la page d'accueil, non ? La ou je clique pour ouvrir la mienne. (Il n'y a que la mienne)

Fichiers joints
  • Capture9.PNG
    Capture9.PNG
    232.6 KB · Affichages: 2
Normalement lors de l'installation Généatique place deux ou trois généalogie de démonstration (Napoléon, rois de france, Démonstration). Je crois que vous devriez refaire l'installation à partir du dossier qui est dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2023 il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2023"

Normalement lors de l'installation Généatique place deux ou trois généalogie de démonstration (Napoléon, rois de france, Démonstration). Je crois que vous devriez refaire l'installation à partir du dossier qui est dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2023 il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2023"
OK, je vais essayer de faire ça.

gratuit

Retour