• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Perte fiche conjoint et ses ascendants

Membre
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire mais j'ai perdu le conjoint (et tous ses ascendants) d'un de mes ancètres.
Comment puis-je les remettre ensembles puisque, quand je recherche la personne "disparue", sa fiche apparait.
J'utilise Geneatique 2023 (4.7.0)
Merci beaucoup,
André

Oui, c'est bien le nom du modèle.

Sur cet arbre (c'est valable pour la plupart), si le couple n'a pas de descendance, vous ne les avez pas cote à cote.
Si le couple a un enfant, double-cliquez sur cet enfant et les parents seront cote-a-cote
OK d'accord. Mais pour mon problème de disparition du conjoint et de ses ascendants ?

Pour rattacher un conjoint à une personne :

- Double-cliquez sur cette personne pour la mettre en "personne centrale" (pas indispensable mais pour notre exemple c'est mieux.
- faites clic droit sur cette personne (comme vous l'a dit predigny) puis "Ajout d'un conjoint"
- dans la boite de saisie (en bas de l'écran) saisissez nom et prénom du conjoint recherché. En bout de cette ligne, une petite loupe avec un chiffre vous indique combien de personnes de votre généalogies peuvent correspondre.
- Cliquez sur cette loupe et dans le fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le bon conjoint puis en bas de fenêtre à gauche cliquez sur "Sélection de la personne".

Vous devriez voir le conjoint sous la personne concernée.
Pour voir les ascendants de ce conjoint, double-cliquez sur ce conjoint

NOTE : Si ce couple a des enfants, double-cliquez sur un des enfants et vous verrez l'ascendance des père et mère !

Pour rattacher un conjoint à une personne :

- Double-cliquez sur cette personne pour la mettre en "personne centrale" (pas indispensable mais pour notre exemple c'est mieux.
- faites clic droit sur cette personne (comme vous l'a dit predigny) puis "Ajout d'un conjoint"
- dans la boite de saisie (en bas de l'écran) saisissez nom et prénom du conjoint recherché. En bout de cette ligne, une petite loupe avec un chiffre vous indique combien de personnes de votre généalogies peuvent correspondre.
- Cliquez sur cette loupe et dans le fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le bon conjoint puis en bas de fenêtre à gauche cliquez sur "Sélection de la personne".

Vous devriez voir le conjoint sous la personne concernée.
Pour voir les ascendants de ce conjoint, double-cliquez sur ce conjoint
OK, Voici ce que cela donne. BONHOMME devrait se trouver à cote de GAL. De plus, j'ai une case vide qui est apparue. Avant mon problème, BONHOMME et ses ascendants apparaissaient à cote de GAL et les 4 enfants GAL, comme pour d'autre personnes, se trouvent sous les 2 parents.

OK, Voici ce que cela donne. BONHOMME devrait se trouver à cote de GAL. De plus, j'ai une case vide qui est apparue. Avant mon problème, BONHOMME et ses ascendants apparaissaient à cote de GAL et les 4 enfants GAL, comme pour d'autre personnes, se trouvent sous les 2 parents.
Une copie d'écran serait plus explicite, on ne connait pas votre famille !

OK, C'est tout bon, je viens de tout récuperer. J'ai rattaché la fille Marie Helene Felicite à la mere et tout est revenu comme avant.
Encore un grand merci à vous deux pour toutes ces explications et pour votre patience. Bonne soirée,
Bien cordialement
André

Un coup de chapeau à Deleau pour sa persévérance !
Cette histoire montre qu'il manque un document de prise en main du logiciel. Le guide "interactif" que propose le logiciel n'est pas adapté à cet usage ; il faut un document permettant une lecture linéaire.

Cette histoire montre qu'il manque un document de prise en main du logiciel. Le guide "interactif" que propose le logiciel n'est pas adapté à cet usage ; il faut un document permettant une lecture linéaire.
C'est vrai, en tout cas vous deux m'avez bien aider à "manipuler" des fonctions qui ne sont pas courantes.
Encore merci et bonne journée

Wouaouuuuu......
Un coup de chapeau du "Grand Maître" de ce forum est loin d'être anecdotique.... 😅
Merci.

En effet, et nous sommes nombreux à le dire depuis maintenant un moment, les guides de généatique sont "inadaptés".
Comme vous le dites, pas adapté à une prise en main du logiciel mais pas adapté non plus pour ceux qui le connaissent un peu mieux. Ce format "Chm" est très ennuyeux et les recherches pas simples.
Il faut revenir à un format de type PDF par exemple (avec menu de navigation), mais c'est surtout la Structure de ces fichiers d'aide qu'il faut revoir, quasiment de fonds en combles.
Et puis, beaucoup d'informations absentes, que l'utilisateur doit "Découvrir", "Expérimenter" et donc "Essuyer les plâtres". Heureusement qu'il y a le forum et les utilisateurs avertis, sans eux il y aurait, je pense, beaucoup de découragement et d'abandon du logiciel.

Pas digne d'un Editeur de logiciels.

gratuit

Retour