• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petits carrés "perso"

Membre expert
Bonjour Toutes et tous,
A propos du modèle d'arbre précédemment envoyé par "campagne27" (...monarbre....grf), j'y vois les petits carrés qui sont en fait une construction perso (je pensais initialement que c'était ceux natifs de GT).
C'est très intéressant :D : d'une part ils sont alignés face aux événements et d'autre part l'on dirige la couleur vers nos propres conditions de Mise en Valeur (MEV).
Mes questions :
Q1 - Comment réaliser ces petits carrés Perso ?
Ils n'apparaissent pas dans la case maquette!
Q2 - Comment pourrait-on mette un "V" pour "validé" dans un de ces petits carrés perso ?
En effet lorsque j'ai une MEV complète du style : Personne : Union Date non vide et Personne : Union Lieu : Commune non vide et Personne : Union Sources non vide et Personne : Union Illustration non vide et Personne : Union Acte égal à p, p’ et Personne : Union Note non vide.....c'est-à-dire qu'en plus l'acte a été retranscrit.
 
C'est bien possible en effet car je n'utilise que Naissance Union et Décès. Dans les conditions, il n'y a pas de notion d'équivalence d'événement ; il faut répéter la même condition pour Naissance OU Baptême. C'est faisable facilement mais l'arbre mettra un peu plus de temps à s'afficher. On peut ne le faire que pour Naissance
Je regarde si on peux contrôler les carrés avec les événements associés sans ajouter trop de CMEV
Il me semble que "jadis" j'avais donné un modèle qui gérait ça mais pour mon modèle perso je les avais supprimés pour avoir un modèle plus rapide. Je regarde...
Ca donne le modèle ci-dessous ; vérifiez le (uniquement pour naissance==baptême) et G2019 only.
 
Fichiers joints
  • carrés-4-couleurs-filiations2.zip
    7.5 KB · Affichages: 122
predigny":3sh9vnum a dit:
TOURFL":3sh9vnum a dit:
...Q1 - Comment réaliser ces petits carrés Perso ?
Ils n'apparaissent pas dans la case maquette!...
Les carrés ne sont que des caractères d'une police spéciale (Winding) mais il n'existe pas de caractère qui correspond à un carré coché. Il y a peut-être moyen de créer cette police mais là ce n'est plus du domaine de mes compétences. ....
ces caractères "carré coché" existent dans la police Windings2 et aussi dans Windings (les derniers de la liste)
 
Fichiers joints
  • windings_Capture.JPG
    windings_Capture.JPG
    64.7 KB · Affichages: 391
Merci pour le caractère, mais je me souviens maintenant pourquoi je ne l'ai pas utilisé : on ne peut pas colorer le remplissage (le fond) du caractère et en plus il aurait fallu doubler les conditions de présentation qui l'utilisent (les conditions de MEV ne peuvent pas changer le caractère. Mais avoir tous les carrés au vert est déjà pas mal et suffisemment parlant
 
Oui, avec naissance = baptême çà fonctionne parfaitement...et je n'ai pas vu de ralentissement.
J'ai bien vu pour un événement donné (prenons la naissance par ex), avec mon code de couleurs on obtient:
- Carré Orange = date+lieu+acte diff. <>ca
- Carré Bleu = date+lieu+acte p'+sources
- Carré vert = date+lieu+acte p+sources+Illustration
Question 1 : N'y-a-t-il pas de conditions pour le Carré Rouge ?

Remarque à propos de cette équivalence : naissance = baptême:
Lorsque que l'on ajoute la donnée: "Description Complète", il est proposé aussi une coche : "Si événement vide, choix d'un événement équivalent".
A condition d'avoir réalisé les équivalences dans la structure de fichiers....Question 2 : Pourquoi ces équivalences ne sont-elles pas prises en compte tout naturellement ?

Merci encore Prédigny pour votre soutien très actif.
 
TOURFL":3rkluimj a dit:
...Remarque à propos de cette équivalence : naissance = baptême:
Lorsque que l'on ajoute la donnée: "Description Complète", il est proposé aussi une coche : "Si événement vide, choix d'un événement équivalent".
A condition d'avoir réalisé les équivalences dans la structure de fichiers....Question 2 : Pourquoi ces équivalences ne sont-elles pas prises en compte tout naturellement ?....
Les équivalences d'événements sont prises en compte pour l'affichage des données dans l'arbre ou dans des listes (naissance vide --> on affiche le baptême même si Naissance qui est demandé à être affichée) ; mais pour les conditions ça ne marche pas, ce serait d'ailleurs très difficile de s'y retrouver, ne sachant pas si c'est naissance ou baptême qui a été pris en compte pour activer la condition ; alors qu'à l'affichage c'est dit clairement.
Pour le carré rouge, il s'affiche par défaut quand aucune des conditions définissant les autres couleurs n'a été réalisée, par exemple une date de la forme../../1755 ou que le champ Lieu est vide ; Rouge aussi pour certaines incohérences de saisie, par exemple Acte=p alors qu'il n'y a pas d'illustration de l'événement. Les valeurs p, p', ..; peuvent sans problème être modifiées pour s'adapter à ce que vous utilisez comme valeurs pour le champ Acte.
 

gratuit

Retour
Haut