• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Peut on "portabiliser" Généatique ??

Membre
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de m'inscrire. Je m'appelle Alain, j'habite Beauvais dans l'Oise et j'ai 55 ans.
Depuis longtemps j'avais envie de connaitre un peu plus sur ma famille et de constituer comme on dit un arbre généalogique.
J'ai télécharger la version d'essai de Généatique 2009 mais je ne l'ai pas encore installée.
Je dois dire que je suis un peu perdu car le démarrage doit surement être le plus difficile. En effet on se demande par ou commencer, que faut il faire en 1er, ou aller, que demander... Enfin beaucoup de questions.
Mais j'espère pouvoir dominer tout cela.
Ayant une clé Usb sur laquelle j'ai beaucoup d'applications "portables", je me demandais si Généatique pouvait être a son tour "portabilisée" de manière a pouvoir avoir sur soi sa généalogie sans avoir son propre Pc.
Donc ma question:
Existe t'il une version "portable" ou peut on le faire soit même ??
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Bravo aussi pour ce forum qui m'a l'air assez sympathique et sur lequel je pense passer du temps et pourquoi pas poser mes questions de débutants.
Bonne journée a tous.
 
Bonjour,

Pour répondre plus précisément à votre question,

Vous pouvez effectivement installer Généatique sur votre pc.

Ensuite réalisez une synchronisation sur la clé USB pour travailler directement sur la clé lorsque vous vous déplacez.

Voici la page de notre site ou nous expliquons cette fonction.
http://www.cdip.com/geneatique/clef-usb.htm
 
Bonjour,
le sujet m'intéresse car je passe d'un ordi à l'autre selon le contexte et j'apprécie d'avoir un maximum d'applis légères sur une seule clé. J'y ai mis, entr'autres, heredis98 pro, et à condition d'avoir sous la main une machine proposant de pouvoir démarrer (ou d'avoir une machine virtuelle) en windows 98 ou Win ME ça marche bien. L'installation et l'utilisation respectent autant que possible les critères énoncés par exemple à portableapps.com.
Ce serait peut-être envisageable dans un premier temps avec geneatique 97, ne serait-ce que pour des raisons d'encombrement (6 Mo ?).
La solution plus générale est peut-être le système portable, mixte Linux-Windows pour les données, tel que la clé usb Mandriva flash qui doit pouvoir recevoir GRAMPS.
La fonction clé usb actuelle du cdip ne semble pas viser le double objectif programme+données pour les versions antérieures à priori plus légères.

forumcdip 20091014
 
Bonjour,

La fonction de synchronisation a été intégré depuis la version de Généatique 2007. De nombreux utilisateurs utilisent cette fonction sans soucis.
 

gratuit

Retour
Haut