• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

photo dans case maquette

Membre
Bonjour,
je suis en Généatique 2010 mis à jour aujourd'hui.
J'essaie de modifier le descriptif standard "mode1-2010"
L'illustration qui apparait correspond à "la première", je modifie en "la dernière" et rien ne change dans la case maquette, sur l'arbre j'ai toujours la première illustration.
Y-a-t-il une astuce? Est-ce que je fais une erreur?
Observation: si je change de cadre de la photo, le nouveau cadre choisi est bien là.
Merci pour votre aide.
Guy

bonjour
je pense que la page 47 du manuel (61 document pdf) est la reponse
Choisir une photo de référence
Si vous avez sélectionné plusieurs photos pour une personne, vous pouvez
choisir la photo pour le masque de saisie.
C'est aussi cette photo qui apparaîtra sur les arbres généalogiques avec photo.
Pour choisir cette photo :
Ÿ Cliquez sur l'onglet Fiche simple
Ÿ Placez votre souris sur la photo
Ÿ Cliquez sur la petite flèche verte de gauche ou de droite pour changer
de photo de référence

bonjour et merci pour votre réponse rapide et efficace
effectivement page 49 du manuel, il y a bien la petite phrase :
"C'est aussi cette photo qui apparaitra sur les arbres généalogiques avec photo"
Mais à condition que dans la case maquette on ait choisi "illustration" ce qui est le cas du descriptif "mode1-2010"
Par contre si l'on a choisi par exemple "union" et "illustration" ce n'est plus la photo de référence qui apparait mais bien celle enregistrée sous "union".
La phrase page 49 me parait donc imprécise et/ou incomplète et/ou se référent uniquement aux descriptifs fournis par le CDIP.
Meilleurs voeux, pour 2010;
Guy

Bonjour,
Aprés plusieurs essais, la photo choisie ne reste pas tel que vous me l'avez décrit:
Soit elle ne reste pas en référence, soit elle reste mais à la prochaine ouverture de la généalogie tout est redevenu comme avant le choix et c'est la premiére image qui est visualisée.
Je reste dubitatif
Cordialement
guy

Essayez d'allez dans "Fiche détaillée" et changer l'ordre des rubriques photo avec les flèches bleues, en mettant en premier celle que vous voulez voir figurer sur la case de l'arbre.

Merci, évidemment ça je sais faire, puisque je le faisais en généatique 2009
Pour moi la fonction (généatique 2010) que vous m'avez décrit précédemment ne fonctionne pas tel que défini dans le manuel. Dommage.
Cordialement
:cry: Guy

voici comment je procede

2 facon mais resultat identique

soit je clic sur fenetre saisie
Cliquez sur l'onglet Fiche simple
Ÿ Placez votre souris sur la photo
Ÿ Cliquez sur la petite flèche verte de gauche ou de droite pour changer
de photo de référence

ou
dans fiches detaille case illustrations je choisi la photo par defaut que je veux (fond bleu) puis je cherche l'icone outil (une cle ) a droite et je clic image par defaut

attention il faut peut etre agrandir la premiere fois la case illustration pour faire bien apparaitre les icones

aucun probleme apres a la reouverture pas de changement de photo
il est a note dans fiche detaille case rubrique j'ai une seule ligne image et tout mes photos sont dans cette "" ligne""

Merci, mais la deuxième méthode n'est pas plus efficace,chez certaines personnes l'image revient comme avant la définition en image par défaut, dés que je change de personne.
Je ne comprends plus
Guy

Bonjour,

Effectivement, quand on change de photo sur la fiche de la personne, la photo ne change sur l'arbre (Mod 1-2010) qu'en double cliquant sur la case de la personne... Tout semble aller pour le mieux !

Mais dès que l'on ferme Généatique et que l'on rouvre la généalogie, on retrouve la 1ère photo, et pas celle qui avait été changée...??

Pour le moment j'ai résolu le problème en supprimant la photo N°1, après changement, fermé et rouvert Généatique et là, miracle pas de changement intempestif. J'ai pu rajouter ensuite en 2ème position la photo préalablemnt supprimée.

Ceci n'est quand même pas logique et le changement d'affichage de photo devrait être conservé par Généatique.

Coedialement.

JC T

Bonjour, et merci à tous. J'ai effectivement plusieurs événements images.

Conclusion, la fonction décrite dans la doc Généatique 2010 ne fonctionne pas.
Merci au CDIP d'en prendre acte et d'y remédier.
Amicalement.
Guy

gratuit

Retour