• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage de généatique 2021

Membre
Bonsoir,
depuis hier soir je ne peux plus insérer un document (copie d'acte de naissance par exemple) dans Média/évènements, généatique se bloque, le message dans la barre des tâches ""généatique ne répond pas"". Je suis obligée de sortir par le gestionnaire de tâches.
je travaille sur généatique 2021 version 4.8.0.0. (j'ai commencé avec geneatique 2007 et les MAJ 2011,2016 et 2018) et avec windows 10.
je voudrais donc désinstaller 2021 pour réinstaller ma version antérieure 2018.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement
Josette
 
Il n'y a pas besoin de désinstaller G2021 pour installer et/ou utiliser G218 mais je vous déconseille les allers et retours d'une généalogie entre G2018 et G2021 ; il vaudrait mieux essayer de comprendre pourquoi vous avez ce blocage.
Quelles sont vos options des médias dans G2021 ?
 
Bonsoir, je n'ai pas trouvé l'origine du bug, mais Mr Derebourg du CDIP m'a envoyé une mise a jour a exécuter et tout marche correctement.
Merci de vos interventions.
Cordialement.
Josette
 
Bonjour,
J'ose espérer que le CDIP fera le nécessaire de façon que nous puissions procéder à la mise à jour de GW 2021 avant la sortie du nouveau Généatique 2022 en passant par la procédure normale.
A l'avance, je les en remercie vivement.
La Fouine
 
Bonjour
Enfin, j'ai réussi à mettre à jour GT21. C'est en changeant de navigateur (passage de Fire Fox à Microsoft Edge) que j'ai pu télécharger le fameux update-4.8.1.0 . GT21 est maintenant à jour.
Cordialement
 
Comme je suis (trop) prudent, je ne ferai cette mise à jour que par la procédure habituelle : menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web.
J'avoue être doublement surpris?, d'une part une nouvelle version existe bel et bien sans que les bêta-testeurs n'aient pu constater l'amélioration avec les éventuelles interactions toujours possibles ; d'autre part si cette nouvelle version est stable pourquoi ne pas la mettre en ligne pour tous ?
Cette nouvelle version résout semble-t-il le soucis de blocage pour les média.
Pourrait-on en savoir beaucoup plus ? De quel type de blocage s'agit-il ?
J'insère des médias à longueur de journée et je n'ai constaté aucun blocage...donc je suppose que c'est dans une utilisation précise ?
Tout aussi important et attendu : est-ce que cette nouvelle mise à jour corrige les images du dossier privatif (d'où qu'il soit) qui ne devraient pas être vues par la fonction : Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés ?
Cordialement
Jean-Jacques
 
Mise à jour effectuée, RAS.....
Mais bon, je n'ai (pour l'instant) rien trouvé de nouveau. Il faut dire que jusqu'à présent je n'avais aucun blocage avec les médias !
 
depuis hier soir je ne peux plus insérer un document (copie d'acte de naissance par exemple) dans Média/évènements, généatique se bloque, le message dans la barre des tâches ""généatique ne répond pas"". Je suis obligée de sortir par le gestionnaire de tâches.
Josette, pourriez-vous nous dire quelle manip réalisez-vous dans le cadre du blocage que vous signalez dans ce post ?
 
Moi aussi, j'ai fait la mise à jour,. Téléchargement avec Firefox, et pas de problème, mais je n'en n'avais pas avant.
Oui, il serait intéressant de savoir ce qui a été corrigé, mais c'est peut-être assez technique (taille d'allocation mémoire pour les images...par exemple).
Josette, pourriez-vous nous dire quelle manip réalisez-vous dans le cadre du blocage que vous signalez dans ce post ?
Tout à fait d'accord, il serait utile de connaître les actions qui conduisent (conduisaient ?) au blocage, le format de l'image (jpg, png, pdf....) et la taille de l'image.
Je note aussi que le CDIP a proposé rapidement une correction.
 
Cette correction corrige un point précis qui ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs, c'est pour cela qu'elle n'a pas été publiée, ni même envoyée aux bêta-testeurs.
Pour la plupart d'entre-vous elle ne modifie rien et n'a donc pas vocation à être publiée
 
Cette correction corrige un point précis qui ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs, c'est pour cela qu'elle n'a pas été publiée, ni même envoyée aux bêta-testeurs.
Pour la plupart d'entre-vous elle ne modifie rien et n'a donc pas vocation à être publiée
Merci pour cette explication...néanmoins trop lacunaire.
Je note qu'il y avait quand même un "point précis" -on ne sait toujours pas lequel- qui posait à priori un souci à une minorité d'utilisateurs.
Et si par une manip hasardeuse nous devenions cette minorité ?
Il me semble qu'il serait raisonnable d'être corrigée pour tous...à moins que cette correction soit intégrée dans la prochaine version !
 
Josette, pourriez-vous nous dire quelle manip réalisez-vous dans le cadre du blocage que vous signalez dans ce post ?
Bonjour, dans le pavé "MEDIAS" , puis "EVENEMENTS", puis "depuis l'ordinateur" , je sélectionnais un document pour l'insérer dans la fiche d'une personne, et le document s'affichait correctement mais je ne pouvais faire aucune saisie, aucune sélection de type d'évènements, et je ne pouvais ^pas non plus, l'enregistrer.
La mise à jour envoyée par le CDIP a remis les choses en ordre. Le bug venait peut-être aussi de mon ordinateur, je ne sais pas.
Cordialement
Josette
 

gratuit

Retour
Haut