• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage..encore!

Bonjour
Mi juillet j'avais un problème avec l'espace de travail qui ne fonctionnait pas et en plus des plantages qui m'obligeaient à sortir par le gestionnaire de taches.
Donc on m'avait conseillé :
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).

J'ai fini par faire une extraction etc...cela a fonctionné...un certain temps. Mais à nouveau l'espace de travail se bloque, et toujours pareil sortie par le gestionnaire de taches, cela plusieurs fois par jour!
Il y a donc un problème récurrent que je ne sais trouver.
Qui peut m'aider?
Merci
Madeleine
G 2019 et Windows 10
 
raison? Non pas forcément, mais le fait de tout reprendre pour y insérer des copies d'actes, permet de voir les erreurs, de corriger et d'y revenir sans avoir à chercher, pour confirmer ou infirmer une piste et il y a l'espace qui convient.
Chacun a certainement sa façon de travailler, qui nous convient. Le principal étant d'y trouver son compte.
Mais ces notes vont augmenter en volume chez moi, puisque j'insère les actes pour les sosa, uniquement, pas pour les collatéraux.
Enfin je fais ça quand tout va bien…On va voir dans les jours prochains.
Pour la largeur de l'espace de travail, il y a un "ascenseur" horizontal pour voit les parents, les conjoints. enfin vous devez connaître ça mieux que moi.
 
basilicia66":1xqotwgc a dit:
...Mais ces notes vont augmenter en volume chez moi, puisque j'insère les actes pour les sosa, uniquement, pas pour les collatéraux....
Je parlais de Notes, pas des illustrations (images des actes); ne surtout jamais mettre d'images dans les notes, même si le logiciel le permet. Je mets les illustrations pour les sosa, les frères/soeurs des sosa et encore un étage en dessous de ces frères et soeurs si les personnes citées confirment des filiations. J'ai 22000 images.
Dans les notes on peut évidemment faire la transcription de ces actes ; je ne le fais pas trop pour l'instant. Dans les notes je ne mets que du texte ascii, j'évite le rtf qui est gourmand en ressources. A chacun ses habitudes mais je ne suis pas une référence en matière de rigueur éditoriale.
 
campagne27":188g7m57 a dit:
...Kézako :?: :?: :?:
Le texte ascii c'est le texte "tout bête" que je tape au clavier ; le RTF c'est quand il y a des mises en page plus complexes comme les tableaux ou des textes avec images. Mais ces définitions n'engagent que moi :)
 
Je vois, à peu près ... En fait, je mets très peu de mise en forme dans ces notes, uniquement des sauts de ligne, tout simplement parce que lors de l'export vers Geneanet, ces mises en forme sont ignorées. :mrgreen:

Et même en ne faisant aucune mise en forme, l'export-import dans GNN n'est pas bon : certains espaces entre les mots sont supprimés, ce qui donne "etl'époux a déclaré nescavoirsigner".

J'ai renoncé à savoir qui de GT ou de GNN "débloque" !
 
basilicia66":l2cldrgv a dit:
pas de plantage depuis .. presque 48 h.
Pas de problème avec export de gedcom.
Je n'aime pas trop télécharger ce que je ne connais pas..désolée, je suis méfiante je regarderai en fin d'après midi..
Mais MERCI
Voilà qui devrait vous rassurer sur la fiabilité et la réputation de CrystalDiskInfo (numéro spécial de 01Net sur la sécurité, HS septembre-octobre 2019).
Après quelques jours d'utilisation, pouvez-vous confirmer que mon idée de fichiers système corrompus était probablement la bonne ?
Bonne journée et bonnes recherches avec notre logiciel de généalogie favori !
 
Fichiers joints
  • 9DFC570C-402A-431E-985A-BDDAF0EAD802.jpeg
    9DFC570C-402A-431E-985A-BDDAF0EAD802.jpeg
    889.5 KB · Affichages: 207

gratuit

Retour
Haut