• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Police des notes vides

Membre actif
Bonjour,

j'ai configuré Généatique 2007 de manière à avoir la police Arial 9 pour les notes.

Or il se trouve que les notes vides se sont remises en Arial 12 alors que je n'ai rien changé dans la configuration.

J'ai beau essayer de refaire la manipulation "Utilitaires", "Modifier la police de caractère des notes" et choisir de remplacer Arial 12 par Arial 9, rien n'y fait !
Les notes vides sont toujours en Arial 12, ce qui est agaçant... car je dois changer la police à chaque fois que j'écris une note où rien n'a encore été inséré.

Avez-vous une idée de solution ?

D'avance merci.

J'ai trouvé la solution !

Il fallait aller dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique", "Base de donnée", "Police" et là changer de 12 en 9.

Il n'en reste pas moins que la manip précédente ne fonctionne pas. Il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé.

C. Grégy":3jd9lrqv a dit:
Bonjour,

j'ai configuré Généatique 2007 de manière à avoir la police Arial 9 pour les notes.

Or il se trouve que les notes vides se sont remises en Arial 12 alors que je n'ai rien changé dans la configuration.

J'ai beau essayer de refaire la manipulation "Utilitaires", "Modifier la police de caractère des notes" et choisir de remplacer Arial 12 par Arial 9, rien n'y fait !
Les notes vides sont toujours en Arial 12, ce qui est agaçant... car je dois changer la police à chaque fois que j'écris une note où rien n'a encore été inséré.

Avez-vous une idée de solution ?

D'avance merci.

Bonjour,

à mon avis, cette fonction permet de changer la taille de la police des notes déjà entrées et ne permet pas de modifier les paramètres pour les notes futures (il doit falloir faire la manipulation que vous avez indiqué dans votre message qui a suivi pour enregistrer ce nouveau paramètre).

Bonsoir,

je ne pense pas parce que j'ai fait le test en ajoutant une note quelconque dans un espace de note vide et la police ne s'est pas changée pour autant en passant par le menu "Utilitaires".

Le problème reste entier...

Je suis d'accord avec "cmaurice" c'est un outil pour remplacer la police d'un texte dans les notes, si pas de texte, pas de remplacement.
D'ailleurs j'ai fait le test sur une note par le menu 'utilitaire' et la transformation de la police a été effective

Bonsoir,

C. Grégy":p0g6kfyn a dit:
Bonsoir,

je ne pense pas parce que j'ai fait le test en ajoutant une note quelconque dans un espace de note vide et la police ne s'est pas changée pour autant en passant par le menu "Utilitaires".

Le problème reste entier...

Il y a deux fonctions bien distinctes:

1/ Par les préférences, on fixe la police qui sera utilisée dans les notes qui vont être saisies;

2/ Par "Utilitaires", "Modifier la police des notes..." permet de modifier des polices de caractères de notes déjà saisies. Cela n'a pas d'effet sur la police qui sera utilisée pour une note encore vide; la police sera la police des Préférences.
Attention, quand on modifie la police d'une note que l'on a sous les yeux, il faut quitter la note (en cliquant sur fiche, par ex) et rouvrir la note, sinon la modification n'apparaît pas.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Michel P.":3iao3hkr a dit:
Attention, quand on modifie la police d'une note que l'on a sous les yeux, il faut quitter la note (en cliquant sur fiche, par ex) et rouvrir la note, sinon la modification n'apparaît pas.

J'ai aussi fait cette manipulation et comme cela ne fonctionnait pas, j'ai fermé Généatique et l'ai réouvert sans grand succès.

gratuit

Retour