• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

pratique

Membre
Un jour je détermine que mon SOSA no 1 est Pierre.
Par la suite je détecte que Pierre a un frère supplémentaire que je ne connaissaisais pas.
Que va-t-il se passer au niveau de la numérotation SOSA, est-ce que tous les numéros vont changer pour la descendance ?
Cette question m'est vitale pour la classification des actes.

Merci cher ami de votre peine. Mon problème est de pouvoir numéroter de manière définitive un dossier relatif aux diverses personnes et de pouvoir aisément retrouver les actes qui y sont rattachés.

Bonjour,

Vous écrivez :

"Mon problème est de pouvoir numéroter de manière définitive un dossier relatif aux diverses personnes et de pouvoir aisément retrouver les actes qui y sont rattachés."

C'est ce que fait Geneatique, où on peut considérer qu'il y a un dossier rattaché à chaque personne, mais il n'y a pas de numérotation définitive et systématique des individus (hors sosa).

En effet, dans la numérotation descendants utilisée par Geneatique, si, par exemple, un frère ou une soeur, avec une date de naissance qui la fait apparaître plus vieux que celui déjà existant est ajouté, le numéro de l'existant est modifié (chose que je viens de tester).

Ceci pour répondre à la règle de numérotation écrite dans le Guide de Genealogie:
"Le descendant a le numéro de son père ou de sa mère, plus son numéro d'ordre de naissance.".

C'est bien comme règle sur le papier, mais comme on peut toujours trouver en cours d'établissement d'une généalogie un frère ou une soeur, le résultat est d'avoir une numérotation qui peut changer d'une fois sur l'autre !

A partir de ce moment là, on peut se demander pourquoi numéroter en descendance? Dans tous les cas, il faudra une table de correspondance entre les numéros des personnes et leurs noms.

Donc autant gérer directement les noms, on évite les erreurs (bien sûr avec une gestion des noms et prénoms identiques).

Cordialement

gratuit

Retour