• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme à la Sauvegarde

Membre
Bonsoir
J'inaugure G2018 après G2015. je rencontre le problème suivant en utilisant la touche "Sauvegarder"
"Avertissement sur la sauvegarde
Could not open for readingC:User/../Généatique/Mes Généalogies/ Famille XXX.gw2/ Famille XXX.adb
Ok ( j'appuie sur Ok)
File not found or not read permission
Ok (j'appuie sur Ok)
le traitement a été annulé. il est probable que le travail utilisé soit inutilisable
Abandon
Attention vous venez d'interrompre l'opération de sauvegarde
Souhaitez vous reprendre la sauveagrde oui / non..."
J'ai eu le même probleme à la fermeture du programme....
What is the matter????
Cordialement

PS les quelques données saisies sont bien là
 
Il y a peut-être un processus qui accapare ce fichier. Fermez G2018 et regardez dans le gestionnaire de tâche s''il n'y a pas un processus Geneatique qui tourne encore ; si oui, arrêtez le. Si vous êtes pas à l'aise avec cette opération, redémarrez Windows et voyez si vous pouvez sauvegarder la généalogie. Dans la fenêtre de sauvegarde vérifiez bien le chemin et sélectionnez manuellement (dans la colonne de gauche) la généalogie à sauvegarder (avec la flèche bleue il faut la faire apparaitre dans la colonne de droite.
 
Bonjour et merci pour la réponse.

Le problème semble avoir disparu sans aucune intervention!
Cependant je constate qu'avec G2015 je n'avais pas à indiquer dans la colonne de gauche la généalogie que je voulais
sauvegarder. Le choix par défaut se faisait sur la généalogie en cours d'utilisation.
Ce ne semble plus être vrai avec G2018?
Cordialement
 
JM2004":1ejwnxj0 a dit:
...Le problème semble avoir disparu sans aucune intervention!
Cependant je constate qu'avec G2015 je n'avais pas à indiquer dans la colonne de gauche la généalogie que je voulais
sauvegarder. ...
C'est en effet un problème connu ! 99 fois sur 100 c'est la généalogie en cours que l'on sauvegarde ; le cdip serait sympa de corriger cette gêne.
 
Bonjour,

En fait, c'est la première sauvegarde de la journée qui pose pb : le nom de la généalogie n'est pas reporté sur la colonne de droite. Mais si on fait plusieurs sauvegardes dans la même journée, le nom de la généalogie est reportée dans la colonne de droite pour les sauvegardes suivantes. C'est assez perturbant. :roll:
 
Bonsoir
J'en profite pour suggérer une amélioration de l'ergonomie de ce carré au deux colonnes tout petit par rapport à la taille de l'écran...si petit que le nom de la généalogie ne peut pas y apparaître en entier....
çà ne doit pas être bien difficile?

Cordialement
 
Bien d'accord, cette fenêtre pourrait être le double en largeur. On peut faire apparaître un peu plus des noms des généalogies en déplaçant la séparation entre le nom et et la date.
 
Bonjour effectivement on peut élargir la colonne....

Mais que dire de l'écran d'ouverture dont un tiers droit est complétement blanc (37% en largeur, 100% en hauteur), dont la fenêtre "le Cdip vous informe " occupe 40% en largeur, le reste étant consacré à une partie de la fenêtre "Dossiers récents" qui n'occupe en largeur que 23% et 10% en hauteur.....
De nouvelles proportions amélioreraient sans aucun doute l'ergonomie ....

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut