• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème à l’arrêt de l'ordinateur

Bonjour,,
depuis quelques jours quand je ferme mon ordinateur, un message d'erreur me dit que Généatique empêche la fermeture .
En général cela arrive quand j'ai utilisé Généatique pendant ma session, mais parfois aussi quand je ne l'ai pas utilisé.
C'est désagréable.
J'utilise Windows 10 sur un portable Asus récent. avec Généatique 2022 dernière mise à jour.
Je joins une photo du message émis à la fermeture.
 
Fichiers joints
  • 20220501_105553.jpg
    20220501_105553.jpg
    3.3 Mo · Affichages: 23
Bonjour;
Vu le titre de la boite de dialogue, probablement même problème qu'ici

Cordialement
Thierry
 
La version 3.3 ne corrige pas ce problème ; heureusement la gène n'est pas grande mais ça oblige à rester devant l'ordinateur pour cliquer sur le OK.
Si les notifications gérées par cet utilitaire ne vous intéressent pas, vous pouvez aller dans Paramétrage et supprimer le lancement automatique à l'ouverture de Windows ; vous n'aurez plus ce message d'erreur.
Ce programme est indépendant de Généatique.
 
La version 3.3 ne corrige pas ce problème ; heureusement la gène n'est pas grande mais ça oblige à rester devant l'ordinateur pour cliquer sur le OK.
Si les notifications gérées par cet utilitaire ne vous intéressent pas, vous pouvez aller dans Paramétrage et supprimer le lancement automatique à l'ouverture de Windows ; vous n'aurez plus ce message d'erreur.
Ce programme est indépendant de Généatique.
Bonjour, pouvez-vous être plus explicite, ou se trouve le paramétrage, ou faut-il décocher la notification etc..
Est-il possible d'avoir un "mode d'emploi" pour désactiver cela
Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • IMG_1907.JPG
    IMG_1907.JPG
    2.4 Mo · Affichages: 7
Cette application n'a en fait rien à voir avec le logiciel Généatique ; c'est un programme à part même si son installation peut être proposé par un programme d'installation ou de mise à jour de Généatique. Le paramétrage est accessible depuis l'icône qui est ci-dessous :


notifications.png

La version 5.7 que j'utilise n'a plus ce problème mais je ne sais pas si elle est déjà rendue publique.
 
Dernière édition:
Cette application n'a en fait rien à voir avec le logiciel Généatique ; c'est un programme à part même si son installation peut être proposé par un programme d'installation ou de mise à jour de Généatique. Le paramétrage est accessible depuis l'icône qui est ci-dessous :


Voir la pièce jointe 14293

La version 5.7 que j'utilise n'a plus ce problème mais je ne sais pas si elle est déjà rendue publique.
Merci beaucoup
 

gratuit

Retour
Haut