• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème avec généatique 2026 suite à une prétranscription IA

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon logiciel généatique.
Je n'arrive plus à l'ouvrir : Message affiché The setup files are corrupted, please optain a new copy of the program.
J'ai effectué des modifications sur mon arbre aujourd'hui.
Suite à une demande de prétranscription IA sur un acte de naissance, j'ai fermé et rouvert plusieurs fois le logiciel car je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et cela a tout planté.
J'espère que je ne vais pas perdre les modifications du jour.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci à tous et bonne soirée.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-15 182019.png
    Capture d'écran 2026-01-15 182019.png
    7.6 KB · Affichages: 4
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon logiciel généatique.
Je n'arrive plus à l'ouvrir : Message affiché The setup files are corrupted, please optain a new copy of the program.
J'ai effectué des modifications sur mon arbre aujourd'hui.
Suite à une demande de prétranscription IA sur un acte de naissance, j'ai fermé et rouvert plusieurs fois le logiciel car je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et cela a tout planté.
J'espère que je ne vais pas perdre les modifications du jour.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci à tous et bonne soirée.
Bonjour,

Je me suis trouvé dans le même cas de figure lors de la mise à jour vers la version 2.3.1, pour y remédier j'ai supprimé le fichier update.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Users\<votre_nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Généatique\2026 puis j'ai relancé la mise à jour de Généatique et tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Remarque : Si dans l'explorateur de fichiers de Windows le répertoire AppData n'est pas affiché, ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows, cliquer sur Afficher puis Afficher puis sélectionner Éléments masqués

1768498659746.png

Dernière édition:
Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas le fichier ?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-15 184658.png
    Capture d'écran 2026-01-15 184658.png
    46.4 KB · Affichages: 6
  • Capture d'écran 2026-01-15 184759.png
    Capture d'écran 2026-01-15 184759.png
    30.7 KB · Affichages: 6
Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas le fichier ?
Bonsoir,

Dans Utilisateurs il faut sélectionner le répertoire portant le même nom que celui que vous utilisez lorsque vous vous connectez à Windows.
Exemple : si vous vous connectez à Windows en tant que "Etienne" il faut cliquer sur le répertoire C:\Utilisateurs\Etienne.
Votre première capture d'écran me semble correcte, par contre comme dit dans mon post précédent il se peut que le répertoire AppData soit caché dans ce cas suivez la méthode donnée plus haut afin de l'afficher.

C'est bien ce que j'ai fait. Voir capture écran.
Dans vos captures d'écran vous avez affiché dans l'un le contenu du répertoire C:\Utilisateurs\ferma dans l'autre capture vous affichez le répertoire C:\Utilisateurs\Public, AppData se trouve dans le répertoire ferma car je présume que c'est votre nom avec lequel vous vous connectez à Windows.

Sinon si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique, un autre membre du forum a eu le même problème :

1768501434050.png

Après avoir relancé plusieurs fois la mise à jour celle-ci s'est enfin faite.
1768501395590.png

Remarque : Si dans l'explorateur de fichiers de Windows le répertoire AppData n'est pas affiché, ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows, cliquer sur Afficher puis Afficher puis sélectionner Éléments masqués
Je viens de regarder à nouveau. J'ai affiché les éléments masqués. Désolée, je n'avais pas vu la manip dans votre message.
Est-ce bien ce fichier là ?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-15 205447.png
    Capture d'écran 2026-01-15 205447.png
    8.9 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour