• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Setup files corrupted

Problème résolu
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message au CDIP, je tente aussi le forum si quelqu'un a une solution à me donner pendant les heures de fermeture !

Alors que j'étais en train de travailler sur Geneatique 2024, le logiciel s'est fermé sans aucune explication, pas de bug, pas de message d'erreur. Toutes les tentatives de réouverture de la généalogie sont restées vaines, le logiciel se ferme. J'ai cependant réussi à faire une sauvegarde depuis le tableau de bord.

Ensuite j'ai tenté des réinstallations du logiciel depuis le fichier d'origine, mais j'ai systématiquement le message suivant : Setup files corrupted. Please obtain a new copy of the program.

J'ai désinstallé 2024 et réinstallé 2024. Même résultat.

J'ai donc retéléchargé l'exécutable sur le site du CDIP. Même résultat, je ne peux plus l'ouvrir.

Que puis-je faire ? Merci de m'aider.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Généalogiquement.
 
Avez-vous un antivirus autre que windows defender ?
Analyser votre pc en ligne
Eset
Je n'avais que Windows defender. la semaine derniere Avast s'est installé lors d'une mise à jour de ccleaner, je l'ai également desinstallé pensant qu'il pouvait poser probleme, mais cela ne change rien.
J'ai tenté un démarrage depuis ma clé USB, même probleme.
Le passage d'antivirus ne donne rien.
J'ai tenté d'ouvrir Généatique 2023, mais visiblement il y a aussi un probleme, le logiciel s'ouvre et se ferme subitement lorsque je clique sur la généalogie. Je ne sais plus quoi faire !
 
Ce n'est pas un problème de généatique mais un problème windows.
Vérifier par faire recherche Google --> "Setup files corrupted"
Tentez une réparation en faisant
Touche Windows ⊞ + X », puis sélectionner Terminal Windows (Administrateur).
et tapez
sfc /scannow
A la fin de la réparation vous devriez avoir ce message
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Donnez nous en pièce jointe le compte rendu log se trouvant à :
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Une fois la vérification effectuée redémarrez l'ordinateur avant d'exécuter généatique

Si ça n'a pas fonctionné il faudra envisager une autre méthode
 
Ce n'est pas un problème de généatique mais un problème windows.
Vérifier par faire recherche Google --> "Setup files corrupted"
Tentez une réparation en faisant
Touche Windows ⊞ + X », puis sélectionner Terminal Windows (Administrateur).
et tapez
sfc /scannow
A la fin de la réparation vous devriez avoir ce message
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Donnez nous en pièce jointe le compte rendu log se trouvant à :
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Une fois la vérification effectuée redémarrez l'ordinateur avant d'exécuter généatique

Si ça n'a pas fonctionné il faudra envisager une autre méthode
Bonjour
Merci, j'essaie ça ce soir. Pour info, j'ai essayé d'ouvrir sur un autre ordinateur où il était installé, geneatique s'est ouvert, v. 1.1 3. Il a commencé la mise a jour, s'est éteint et ne se rallume plus non plus. Et pas d'autre antivirus que windows defender sur ce poste !
 
Il faudra aussi vérifier que vous êtes bien à jour sur Windows
Paramètres --> Système --> Informations système ( tout en bas)
Version 23H2
Build du sytème d'exploitation 22631.2861
 
Ce n'est pas un problème de généatique mais un problème windows.
Vérifier par faire recherche Google --> "Setup files corrupted"
Tentez une réparation en faisant
Touche Windows ⊞ + X », puis sélectionner Terminal Windows (Administrateur).
et tapez
sfc /scannow
A la fin de la réparation vous devriez avoir ce message
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Donnez nous en pièce jointe le compte rendu log se trouvant à :
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Une fois la vérification effectuée redémarrez l'ordinateur avant d'exécuter généatique

Si ça n'a pas fonctionné il faudra envisager une autre méthode
J'ai réalisé la vérification: La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Ci joint le fichier CBS.
J'ai bien redémarré l'ordinateur avant d'executer Geneatique, mais cela ne change rien, j'ai toujours le message d'erreur....
 
Fichiers joints
  • CBS.zip
    41.3 KB · Affichages: 5
Je pense que le blocage est du au dossier temp, qu'il vous faut nettoyer
Touche Windows ⊞ +R
et taper
%temp%


Dedans vous devez y retrouver le fichier qui ne veut pas s'exécuter.
soit vous le copiez et vous le recopiez à la place de celui qui ne se lance pas .
soit vous supprimez tout et vous le téléchargez à nouveau
 
Je pense que le blocage est du au dossier temp, qu'il vous faut nettoyer
Touche Windows ⊞ +R
et taper
%temp%


Dedans vous devez y retrouver le fichier qui ne veut pas s'exécuter.
soit vous le copiez et vous le recopiez à la place de celui qui ne se lance pas .
soit vous supprimez tout et vous le téléchargez à nouveau
Merci, je vais essayer.
Comment faire pour savoir quel fichier ne veut pas s'executer ?
Je pense que je vais attendre de retrouver un débit suffisant pour télécharger une version correcte et faire les mises à jour.
Merci de votre aide.
 
Bonjour
Après avoir réussi à télécharger la version G2024 1.2.0.0. intégrale, je l'ai installée sur les 2 ordinateurs en question, ce qui a résolu les problèmes de corruption. C'est déjà ca. Le logiciel s'ouvre de nouveau !
Par contre, ma généalogie principale ne veut pas s'ouvrir. J'ai tenté les différentes phases de réparation. Cela ne résout pas. J'arrive à ouvrir d'autres généalogies et j'ai pu restaurer une ancienne version de fin novembre sur laquelle j'ai synchronisé ma dernière synchro USB de Noel. un moindre mal mais je perds ce que j'ai fait depuis une semaine.

S'il y a un autre moyen de réparer ? je pensais envoyer ma sauvegarde au CDIP, s'ils ont moyen de réparer, mais ils sont fermés.

Je rage d'être en vacances et de ne pas pouvoir avancer, surtout si au final je dois reprendre les 60 fiches perdues et toutes les modifs.

Sinon je me demandais s'il y avait moyen de comparer la généalogie HS et la généalogie restaurée par les fichiers systeme ? pour essayer de récupérer une partie des données ou au moins une partie de l'historique.

Merci en tout cas pour les aides que vous m'avez apportées. Bonne fin de journée.
 
Dernière édition:
Si les différents outils de réparation n'ont pas fonctionné, il n'y a que le cdip qui pourra vous dépanner.
Toutefois on va essayer une manipulation
Vous créer une nouvelle base Toto avec un seul individu Toto vous valider et vous fermez.
Vous fermez vous allez vous retrouvez sur la fiche Toto
Ensuite
Utilitaires /fiches de personnes :extractions fusions /ajouter toutes les fiches d'un fichier
vous choisissez votre généalogie celle qui ne peut pas s'ouvrir--> cliquer sur ouvrir
soit ça marche soit ça n'a pas fonctionné
si ça a marché , lancer la recherche pour voir le nombre des personne ajoutées sur les 30 derniers jours
il ne reste plus qu'à supprimer la fiche Toto
 
Si les différents outils de réparation n'ont pas fonctionné, il n'y a que le cdip qui pourra vous dépanner.
Toutefois on va essayer une manipulation
Vous créer une nouvelle base Toto avec un seul individu Toto vous valider et vous fermez.
Vous fermez vous allez vous retrouvez sur la fiche Toto
Ensuite
Utilitaires /fiches de personnes :extractions fusions /ajouter toutes les fiches d'un fichier
vous choisissez votre généalogie celle qui ne peut pas s'ouvrir--> cliquer sur ouvrir
soit ça marche soit ça n'a pas fonctionné
si ça a marché , lancer la recherche pour voir le nombre des personne ajoutées sur les 30 derniers jours
il ne reste plus qu'à supprimer la fiche Toto
Bonjour,
Suite et fin !! ;-)
J'ai fais comme indiqué, j'ai pu réintégrer la totalité de mon arbre HS sans qu'il ne plante, mais au passage sur la branche sur laquelle je travaillais lundi lors du plantage, le logiciel se ferme. J'ai donc extrait et supprimé cette branche qui se trouve maintenant en quarantaine et que je vais envoyer au CDIP. J'ai ensuite récupéré la version antérieure de cette branche en date du 23/12, en copiant une partie de ces fiches, reste à fusionner les doublons et à ressaisir une partie des fiches que j'avais ajoutées et complétées, ou à les réintégrer post réparation si possible, en souhaitant que le CDIP puisse expliquer l'anomalie qui plante les fiches de cet individu et de ces ascendants et descendants, afin de ne pas la reproduire.
Merci encore pour votre aide et patiente. Je note le message comme résolu.
Bonne journée.
 
Super que vous ayez pu ouvrir votre base.
Maintenant que vous avez récupéré cette base, vous la dupliquez, donnez des noms précis pour ne pas vous mélangez les crayons avec toutes ces bases, vous tentez :
- une première manipulation sur la base dupliquée.
Vous faites maintenant
utilitaires --> réparer --> réparation de la base de données --> régénérer la base de données
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.

Si cette première manipulation ne donne pas un bon résultat
Deuxième manipulation sur la base dupliquée.
Vous dupliquez à nouveau la base récupérée et là vous faites cette fois une extraction totale
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.


Je peux me tromper car c'est difficile de diagnostiquer à distance mais à mon avis l'origine du problème provient au départ de windows qui par ce plantage a par la même occasion détérioré votre base.
Reste au CDIP a analysé finement cette branche, mais je pense que ce n'est qu'une histoire d'index.

PS : Avez-vous trouvé dans ce dossier temp des fichiers ou des dossiers se rapportant à Généatique ?
 
Super que vous ayez pu ouvrir votre base.
Maintenant que vous avez récupéré cette base, vous la dupliquez, donnez des noms précis pour ne pas vous mélangez les crayons avec toutes ces bases, vous tentez :
- une première manipulation sur la base dupliquée.
Vous faites maintenant
utilitaires --> réparer --> réparation de la base de données --> régénérer la base de données
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.

Si cette première manipulation ne donne pas un bon résultat
Deuxième manipulation sur la base dupliquée.
Vous dupliquez à nouveau la base récupérée et là vous faites cette fois une extraction totale
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.


Je peux me tromper car c'est difficile de diagnostiquer à distance mais à mon avis l'origine du problème provient au départ de windows qui par ce plantage a par la même occasion détérioré votre base.
Reste au CDIP a analysé finement cette branche, mais je pense que ce n'est qu'une histoire d'index.

PS : Avez-vous trouvé dans ce dossier temp des fichiers ou des dossiers se rapportant à Généatique ?
je n'ai pas réussi à identifier des fichiers propres à geneatique, il y avait trop de fichiers non identifiables, et je ne suis pas assez à l'aise avec l'informatique pour farfouiller à ce point dans le systeme !
 
Super que vous ayez pu ouvrir votre base.
Maintenant que vous avez récupéré cette base, vous la dupliquez, donnez des noms précis pour ne pas vous mélangez les crayons avec toutes ces bases, vous tentez :
- une première manipulation sur la base dupliquée.
Vous faites maintenant
utilitaires --> réparer --> réparation de la base de données --> régénérer la base de données
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.

Si cette première manipulation ne donne pas un bon résultat
Deuxième manipulation sur la base dupliquée.
Vous dupliquez à nouveau la base récupérée et là vous faites cette fois une extraction totale
Vérifier si la base est redevenue correcte ou est toujours bancale.


Je peux me tromper car c'est difficile de diagnostiquer à distance mais à mon avis l'origine du problème provient au départ de windows qui par ce plantage a par la même occasion détérioré votre base.
Reste au CDIP a analysé finement cette branche, mais je pense que ce n'est qu'une histoire d'index.

PS : Avez-vous trouvé dans ce dossier temp des fichiers ou des dossiers se rapportant à Généatique ?
Allez, pour finir en beauté ! le verdict ! je vais pouvoir servir le bug sur un plateau au CDIP. En complétant les fiches que j'avais du supprimer, j'ai reproduit le plantage involontairement .... en ajoutant simplement une photo sur une des fiches ! j'ai donc été dans le répertoire image de la généalogie et dans les copies en test, j'ai supprimé la photo en question à défaut de comprendre pourquoi elle fait planter, ... et tout fonctionne ! du coup je peux tout rétablir ! Tout ca pour ca ! Mais maintenant j'ai tout récupéré ! Quelle semaine !
 

gratuit

Retour
Haut