• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème avec une date

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

J'ai un soucis pour changer une date. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais pour la naissance d'une personne, ça m'a écrit 2001 et impossible de la changer.
Si je met une date, ça me remet automatiquement 2001.
Est-ce que quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Carole
 
Essayez de supprimer l'événement Naissance dans l'onglet Complet. Si ce n'est pas suffisant il faudra peut-être supprimer la fiche.
 
Je viens de faire mais la date revient :(
J'ai également essayé de supprimer la fiche, mais ça me plante le logiciel. J'ai également créé une fiche avec le même prénom en mettant une date fictive (car je n'ai pas la date de la naissance), et essayé de fusionner les fiches mais ça me supprime automatiquement la nouvelle fiche créée
J'ai tenté une copie de ma généalogie, mais rien n'y fait.
 
Essayez une extraction totale vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction, .... )
 
Bonjour, je rencontre le même problème de date. Comment fait-on une extraction vers un nouveau fichier ?
C'est la fonction "Utilitaires/Fiches de personnes/Extraction, copie, ... de fiches". Vous sélectionnez Toute la généalogie ; dans la 2éme fenêtre doit être coché seulement Copier les fiches puis vous cliquez sur Sélection ou création d'un fichier et vous créez un nouveau fichier. Dans la fenêtre suivante vous cochez tout puis "Réalisez le traitement".
 
C'est la fonction "Utilitaires/Fiches de personnes/Extraction, copie, ... de fiches". Vous sélectionnez Toute la généalogie ; dans la 2éme fenêtre doit être coché seulement Copier les fiches puis vous cliquez sur Sélection ou création d'un fichier et vous créez un nouveau fichier. Dans la fenêtre suivante vous cochez tout puis "Réalisez le traitement".
C'est effectivement une fonction qui règle pas mal de petites incohérences. Questions :
Q1 - les équivalences sont-elles conservés après extraction ?
Q2 - de même pour les transcriptions ?
Q3- Plus globalement, après extraction de fiches est-on certain de ne rien perdre ?
 
Oui les équivalences sont conservées ; on garde aussi les rubriques "perso" même sans modèle .dch. mais il y a un problème au niveau de l'utilisation du dossier privatif car même si on ne perd pas les images elles sont toutes mises dans le dossier Images de la généalogie. C'est le gros problème de l'extraction si on utilise le dossier privatif.
On peut le faire mais l'opération est plus compliquée :
- Dans la généalogie (G1) Il faut passer l'option de gestion des médias à "Les médias restent à l'emplacement choisi" (Médias non gérés par Généatique).
- Créer une généalogie (G2) de 1 personne et la passer aussi en mode Médias non gérés par Généatique"
- Faire l'extraction de G1 dans G2
- Avec l'explorateur de fichiers copier tous les médias qui sont dans le dossier Images de G1, dans le dossier Images de G2
- Repasser G2 dans le mode de gestion des images qui vous convient et redéfinir le chemin du dossier Privatif.
- Supprimer la personne isolée qui avait été créée lors de la création de G2
 
Dernière édition:
Oui les équivalences sont conservées ; on garde aussi les rubriques "perso" même sans modèle .dch. mais il y a un problème au niveau de l'utilisation du dossier privatif car même si on ne perd pas les images elles sont toutes mises dans le dossier Images de la généalogie. C'est le gros problème de l'extraction si on utilise le dossier privatif.
On peut le faire mais l'opération est plus compliquée :
- Dans la généalogie (G1) Il faut passer l'option de gestion des médias à "Les médias restent à l'emplacement choisi" (Médias non gérés par Généatique).
- Créer une généalogie (G2) de 1 personne et la passer aussi en mode Médias non gérés par Généatique"
- Faire l'extraction de G1 dans G2
- Avec l'explorateur de fichiers copier tous les médias qui sont dans le dossier Images de G1, dans le dossier Images de G2
- Repasser G2 dans le mode de gestion des images qui vous convient et redéfinir le chemin du dossier Privatif.
- Supprimer la personne isolée qui avait été créée lors de la création de G2
Super, merci pour ce mode opératoire...faisable...mais certainement rébarbatif pour certains....
Y-aura-t-il une possibilité d'évolution pour cette gestion du dossier privatif ?
 
On le demande depuis G2023 ...
+1 -> Je m'inscris également dans cette demande qui devrait attirer l'attention active du CDIP pour au moins 2 raisons :
R1 - Les Médias Privatifs sont une excellente avancée dans la gestion des illustrations de GT...qui mérite d'être prise en compte dans tous ses tenants et aboutissants.
R2 - La fonction extraction de toutes les fiches est vraiment une solution "magique" qui règle pas mal de problème dans les méandres de GT.
 
...
R2 - La fonction extraction de toutes les fiches est vraiment une solution "magique" qui règle pas mal de problème dans les méandres de GT.
Le cdip ne considère pas qu'une extraction totale est est un remède pour les bases de données (il a tort) ; il considère qu'une extraction c'est pour donner toute ou partie de la généalogie à une autre personne ce qui justifie que les images privatives soient mises dans le dossier Images.
Il suffirait d'une option dans l'extraction qui ferait que les chemins vers le dossier privatif ne soient pas modifiés et les images de ce dossier pas copiées dans le dossier Images.
 

gratuit

Retour
Haut