• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage

Nouveau membre
Bonsoir,

Hier en fermant mon logiciel 2023, il ne l'a pas fait comme normalement et aujourd'hui je n'avais plus rien dans les dossiers
récents et quand j'ai ouvert une généalogie, celle-ci ne ressemblait plus à la présentation habituelle, les cases et les écritures
rien ne correspond. Les autres non plus.
Très souvent on me signale que mon adresse mail ne fonctionne pas.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour remedier à ce problème.
Avec mes remerciements.
 
Fichiers joints
  • PB geneatique.jpg
    PB geneatique.jpg
    82.3 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Problème curieux, que je n'ai jamais rencontré, peut-être un problème qui a déplu à Windows, mais normalement on retrouve ses petits.
Le plus important, ce sont les données que vous avez saisies, quand vous regardez vos fiches, avez-vous l'impression d'avoir perdu des données ?

Très souvent on me signale que mon adresse mail ne fonctionne pas.
Ce n'est pas bien grave, cela m'arrive aussi et en tout cas, je pense que ce n'est pas la cause de votre problème.

aujourd'hui je n'avais plus rien dans les dossiers
récents
Cette liste des dossier récents va se recréer quand vous ouvriez vos généalogies par le menu Fichier
quand j'ai ouvert une généalogie, celle-ci ne ressemblait plus à la présentation habituelle, les cases et les écritures
rien ne correspond. Les autres non plus.
Il semble que Généatique a "oublié" le chemin du dernier arbre utilisé ou celui du Mode1. Plutôt étonnant, mais comme vous écrivez que Généatique ne s'est pas fermé normalement...
Qu'avez-vous si vous cliquez sur les boutons Mode1 ou Mode2 ou Mode3 ?
Si cela ne marche pas, vous pouvez sans doute retrouver votre arbre préféré en allant dans le menu Choix d'un modèle d'arbre (bouton en dessous du bouton Mode 3.
 
Vous parlez de trois problèmes différents.
- Quel est ce dossier qui est vide ?
- Pour la présentation des cases, c'est sans doute le modèle qui n'est plus celui que vous utilisiez ; essayez de le retrouver en regardant les modèles d'arbre disponibles.
- L'adresse mail ne devrait pas perturber le fonctionnement de Généatique ; est-ce bien Généatique qui vous le signale ?
 
Vous parlez de trois problèmes différents.
- Quel est ce dossier qui est vide ?
- Pour la présentation des cases, c'est sans doute le modèle qui n'est plus celui que vous utilisiez ; essayez de le retrouver en regardant les modèles d'arbre disponibles.
- L'adresse mail ne devrait pas perturber le fonctionnement de Généatique ; est-ce bien Généatique qui vous le signale ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils et j'ai choisi un autre modèles d'arbres
qui me convient.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut