• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Problème de blocage de Généatique 2024

Membre
Bonjour
Quelqu’un a-t-il ce problème.
Lorsque je télécharge un acte sur les archives (en passant par la commande Accéder aux archives), lorsque l'acte est installé je remplis les sources et lorsque tout ceci est terminé je viens cliquer sur "Retour au mode saisie personne et là je ne peux plus rien faire toutes les commandes sont bloquées, il faut que je ferme G 2024 et puis je l'ouvre et là cela fonctionne. Par contre cela me le fait à chaque fois que je télécharge un acte.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
JPS
 
Pouvez vous détailler précisément ce que vous faites : Quelle AD, que téléchargez vous, un PDF? , etc
 
Pouvez vous détailler précisément ce que vous faites : Quelle AD, que téléchargez vous, un PDF? , etc
Bonjour
Sur les archives départementales du 76 et 56, on peut enregistrer directement le document original et le permalien et lorsque j'enregistre le document orignal des AD, il s'enregistre bien dans G 2024 mais ensuite lorsque je clique "retour au mode saisie" plus rie n ne fonctionne toutes les commandes sont bloquées. Par contre si je fais capture d'écran de l'acte dont j'ai besoin et ensuite enregistrer, le document s'enregistre aussi mais là je peux cliquer sur "Retour au mode saisie" et là cela fonctionne je peux continuer à travailler.
Peut être que cela vient des archives, mais c'est une commande intéressante surtout pour les mariages qui sont souvent sur 2 pages et aussi pour la lecture le zoom est meilleur.
Merci d'avance
Cordialement
Jean Pierre SERY
 
Bonjour,
Généatique a prévu de traiter une capture d'écran, un téléchargement c'est un autre format de données, et je crois que Généatique n'a pas prévu son traitement.
On ne peut pas rejeter la faute aux AD qui proposent de télécharger un acte avec des données complémentaires pour tous ceux qui n'ont pas de logiciel de généalogie.
Est-ce la faute à Généatique ? La capture existe, mais le traitement du téléchargement depuis les sites des archives peut être très différent d'un département à un autre en fonction du logiciel utilisé par les archives.
Le téléchargement est intéressant, mais sans doute il faut le faire hors Généatique.
 
J'ai fait un essai sur AD 56 et j'ai pu télécharger le document original qui s'est ouvert dans la fenêtre d'enregistrement de G2024. J'ai associé l'image à un événement puis "Enregistrer" et c'était OK. Je ne vois pas de quel bouton "Retour au mode saisie" vous parlez. Est-ce le bouton "Retour au mode saisie Personne"
Si oui, je n'ai pas eu de problème avec ce retour.
Avez-vous le même problème si vous ajouter une illustration sur la généalogie de démonstration ?
 
Bonjour,
Généatique a prévu de traiter une capture d'écran, un téléchargement c'est un autre format de données, et je crois que Généatique n'a pas prévu son traitement.
...
Pour l'essai que j'ai fait avec les AD56 le fichier qu'il propose est un jpg qui ne semble pas poser de problème sauf qu'il est sans doute assez volumineux car de très bonne qualité (trop bonne à mon avis). Mais même si c'était un PDF Généatique sait gérer ce format en ajout d'une illustration.
 
J'ai fait un essai sur AD 56 et j'ai pu télécharger le document original qui s'est ouvert dans la fenêtre d'enregistrement de G2024. J'ai associé l'image à un événement puis "Enregistrer" et c'était OK. Je ne vois pas de quel bouton "Retour au mode saisie" vous parlez. Est-ce le bouton "Retour au mode saisie Personne"
Si oui, je n'ai pas eu de problème avec ce retour.
Avez-vous le même problème si vous ajouter une illustration sur la généalogie de démonstration ?
Bonjour
J'ai fait un essai sur la généalogie de démo comme vous me le demandiez et cela a fonctionné. Ensuite j'ai refait plusieurs fois des essais sur ma généalogie, cela fonctionne une fois sur cinq et le G 2024 se bloque toujours lorsque je veux cliquer sur "Retour au mode saisie personne". J'ai refait l'essai en enregistrant que la capture d'écran comme je faisais auparavant et cela me fait la même chose maintenant. Pour l'instant je continue comme cela, c'est simplement gênant car il faut arrêter G 2024 et l'ouvrir à nouveau.
Merci de votre aide.
Cordialement
SERY Jean Pierre
 
Bonjour,
Généatique a prévu de traiter une capture d'écran, un téléchargement c'est un autre format de données, et je crois que Généatique n'a pas prévu son traitement.
On ne peut pas rejeter la faute aux AD qui proposent de télécharger un acte avec des données complémentaires pour tous ceux qui n'ont pas de logiciel de généalogie.
Est-ce la faute à Généatique ? La capture existe, mais le traitement du téléchargement depuis les sites des archives peut être très différent d'un département à un autre en fonction du logiciel utilisé par les archives.
Le téléchargement est intéressant, mais sans doute il faut le faire hors Généatique.
Bonjour
Merci de votre réponse je vous joins la copie réponse à Mr Predigny.
Bonjour
J'ai fait un essai sur la généalogie de démo comme vous me le demandiez et cela a fonctionné. Ensuite j'ai refait plusieurs fois des essais sur ma généalogie, cela fonctionne une fois sur cinq et le G 2024 se bloque toujours lorsque je veux cliquer sur "Retour au mode saisie personne". J'ai refait l'essai en enregistrant que la capture d'écran comme je faisais auparavant et cela me fait la même chose maintenant. Pour l'instant je continue comme cela, c'est simplement gênant car il faut arrêter G 2024 et l'ouvrir à nouveau.
Merci de votre aide.
Cordialement
SERY Jean Pierre
 

gratuit

Retour
Haut