• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de restauration

Membre
Bonjour,

Lorsque je souhaite restaurer ma sauvegarde (qui est enregistrée sur mon DD), cette dernière se bloque au niveau des illustrations (ci-joint capture d'écran).

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

 
Dans la deuxième fenêtre de l'utilitaire de restauration, il vous est demandé "Où sont stockées vos images sauvegardées". Assurez vous que les images sont bien présente à cet emplacement ou définissez un autre répertoire où ces images seront accessibles.
Il est possible que même dans l'état actuel de votre sauvegarde, tout soit en place dans la généalogie restaurée, sauf les illustrations et que vous pouvez les copier dans la généalogie avec l'utilitaire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie", mais là aussi il faut définir un répertoire où sont ces images.
 
merci pour vos renseignements, mais je n'arrive toujours pas à restaurer ma généalogie que j'ai faite il y a 3 jours et qui comportait 3156 personnes, et, qui maintenant en comporte 3118, il me manque 38 personnes et cela suite à une sauvegarde que j'ai voulu effectuer sur un Cd .Généatique a été bloqué sur le CD et sur le disque dur, J'ai réussi à restaurer les 3118 personnes, mais pas les 3156.
j'ai sélectionné mes images sauvegardées, pour 3118, quand aux 3156, il indique vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de généatique, hors je viens d'installer la dernière version généatique et mon fichier a été sauvegardé avec l'ancienne version.

merci de votre réponse
 
Bonjour.
N'oublez pas que la sauvegarde que vous considérez comme OK n'est qu'un fichier .ZIP (ce que GENEATIQUE appelle une archive sauvegardée). Vous pouvez très bien, en extraire le dossier GW2 et le placer parmi les généalogies qui sont en cours.
Bon courage.
 
Bonsoir,
Important à savoir : quand on fait une sauvegarde en précisant que l'on veut sauvegarder les images, les images ne sont pas dans le fichier zip.
Quand vous faites une sauvegarde, vous précisez le répertoire où doit être rangé le fichier zip. Dans ce même répertoire, la sauvegarde crée un répertoire "lmages sauvegardées" contenant lui-même un répertoire du nom de la généalogie où sont rangées les images.
Vous avez peut-être ce message car le répertoire contenant les images n'est plus en ligne....
 

gratuit

Retour
Haut