• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de restauration

Membre
bonjour
suite a l'installation de la version 2018 sur un nouvel ordi, je dois récupérer l'un de mes dossiers fait sur généatique 2016 sur le vieil ordi
mais ca ne fonctionne pas, j'ai fait une sauvegarde sur le G2016, que j'ai copié sur le nouvel ordi dans mes généalogies du repertoire généatique et ensuite je voulais faire restaurer sur G2018 mais meme si je vois mon fichier, celui ci ne veut pas passer dans la fenetre de droite pour etre restauré
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ?
merci
 
Le plus simple est de copier tout le dossier "\Mes généalogies\nom-généalogie.gw2" sur une clé usb puis de coller ce dossier dans "Mes généalogies" sur le nouveau pc.
On peut passer par une sauvegarde mais alors il faut faire la sauvegarde directement sur la clé, mais ça prendra autant de temps qu'une simple copie de dossier.
 
Et j'ajouterai, que le fichier zip de sauvegarde ne contient pas les images. Donc en passant par une sauvegarde il faut aussi récupérer un dossier Images Sauvegardées.
Si vous aviez coché l'option Copier les images en local, en copiant le répertoire xxxx.gw2 (ou les répertoire si vous avez plusieurs dossiers généalogiques), vous récupérez aussi les images de votre généalogie.
 
AL1493":1rqgvqjg a dit:
Et j'ajouterai, que le fichier zip de sauvegarde ne contient pas les images. Donc en passant par une sauvegarde il faut aussi récupérer un dossier Images Sauvegardées....
C'est bien pour cela que je conseillais de faire la sauvegarde sur la clé car alors les images sont aussi copiées sur la clé et ensuite la restauration reprend automatiquement ces images.
 

gratuit

Retour
Haut